Redémarrage Android et déchiffrage

Mon téléphone demande un mot de passe pour le déchiffrer

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde ! :)

J’ouvre ce sujet car je suis face à un petit problème très gênant avec mon téléphone, un Android.

En effet, par inadvertance j’ai redémarré mon téléphone en retirant la coque de celui-ci. Et en redémarrant, celui-ci se bloque sur l’écran de démarrage de Android et me demande un mot de passe pour déchiffrer le téléphone. Or le problème est que je n’ai pas ce mot de passe. J’ai jamais chiffré mon téléphone, je n’ai jamais activé une telle option, et c’est la première fois qu’il me demande une telle chose.

Sur l’écran j’ai bien un bouton « forgot password », cependant quand je clique sur celui-ci on me prévient que cela formatera entièrement mon téléphone. Ce qui est assez gênant. J’ai déjà tenté tous les mots de passe de base : password/admin/0000/user ou encore mon code PIN (ne sait-on jamais). Aucun n’a fonctionné. D’autant que maintenant il m’est impossible de le redémarrer, il ne veut même plus s’éteindre.

J’ai un peu cherché sur le net, mais j’ai rien trouvé. Avec le mot “déchiffrer” dans la recherche je tombe sur tout sauf les résultats qui m’intéressent.. >_<

Je voulais savoir si c’était déjà arriver à quelqu’un, et s’il existe une solution ou si mes données sont perdues.

Merci à vous !

Edit :

Pour ceux à qui cela arriverait, voici la solution : le mot de passe est le code du téléphone (le seul que je n’avais pas essayé dans mon cas apparemment..). Ensuite, il faut choisir "English" et demander un reboot du téléphone. Source de la solution.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte