Notes de bas de page limitées à un paragraphe et smileys non remplacés.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Lors de la rédaction d'un article, j'ai remarqué que les notes de bas de page étaient limitées à un paragraphe. 1 Tout le reste est laissé en plan. Je ne sais si c'est un bug ou bien volontaire, mais c'est dommage pour les notes qui voudraient s'étaler.

À noter aussi que les smileys n'y sont pas remplacés. 2

~ 2ohm

… occupe deux paragraphes et mon deuxième paragraphe est abandonné au milieu de nul part.


  1. Je suis une note de bas de page qui … 

  2. Je suis une autre note de bas de page dont le smiley n'est pas remplacé par une petite image rigolote. :( 

+0 -0

Je ne sais pas/plus si il est possible de le faire avec notre version de markdown. Il me semblait que oui mais je peux me tromper. Accessoirement le passage à Pandoc reglera la chose à long terme car lui je suis sûrs qu'il le permet sans soucis.

Après vérification il est tout a fait possible de faire plusieurs paragraphes dans les notes de bas de pages1, il suffit de décaler de quelques espaces chaque nouveaux paragraphes2.


  1. Et voici une démonstration avec une note de bas de pages sur trois paragraphes.

    A noter que Pandoc gère ça de la même façon donc a priori ce sera portable.

    A noter aussi qu'il suffit de citer mon message pour voir comment j'ai fais ça :) 

  2. cool, non ? 

+0 -0

Mmhh,1

Étrange … 2

Très étrange. 3 En ajoutant un espace après le smiley, on règle le problème.

Je ne sais si c'est considéré comme un bug, mais ça serait chouette de mentionner l'astuce dans le tuto markdown de ShigeruM. Je clos le sujet.

~2ohm


  1. Ça marche ? :D Oui ! 

  2. Et là :( 

  3. Et maintenant ? :)  

+0 -0

Je déterre un sujet ancien et résolu, je sais, mais j'ai un problème pour une utilisation un peu spéciale des notes de bas de page ;) .

Je voudrais utiliser mes notes de bas de pages pour faire des citations, sur plusieurs paragraphes. Aucun problème pour aller à la ligne, vous avez expliqué comment faire. Je réussis aussi à combiner note de bas de page et citation et plusieurs lignes.

Par contre, je n'arrive pas à intégrer la source dans la citation, dans la note de bas de page1.

Ça n'apparaît pas comme une source dans une citation normale :

du latin jurisdictio, de jus dicere signifiant dire le droit.
Organe institué pour exercer le pouvoir de juridiction.

Vocabulaire juridique, Gérard Cornu, Association Henri Capitant, PUF 7e édition.


  1. du latin jurisdictio, de jus dicere signifiant dire le droit.
    Organe institué pour exercer le pouvoir de juridiction.

    Vocabulaire juridique, Gérard Cornu, Association Henri Capitant, PUF 7e édition.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte