Utiliser l'authentification d'un site wordpress pour se connecter automatiquement à un site Django

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Voici ma situation actuelle : je code un site en django pour un client qui a un site de commerce réalisé avec Wordpress. Le client voudrait que quand un utilisateur connecté sur le site Wordpress ouvre le site Django, il soit déjà connecté.

En cherchant sur internet, j’ai trouvé ce post stack overflow qui a l’air de parfaitement correspondre à mon problème mais je ne comprends pas comment mettre en œuvre la réponse apportée. En particulier, je ne vois pas ce que je dois setup dans mon projet Django pour que l’authentification fonctionne.

Si vous avez des pistes sur comment faire ça je suis vraiment preneur.

En vous remerciant d’avance pour l’aide apportée !

NB: Pour l’instant dans mon projet Django l’authentification est entièrement géré par le module django.contrib.auth

+0 -0

Salut,

Je n’ai pas directement la réponse à ta question, mais peut-être quelques questions complémentaires qui pourront permettre de t’orienter.

  • Est-ce que les deux sites seront hébergés sur le même domaine ?
  • Est-ce que tes deux applications partagent une base de données commune ?
  • Comment communiquent les deux applications, comment se fait le passage de l’une à l’autre ?

J’ai du mal à comprendre la première réponse stackoverflow (j’ai l’impression que ça parle d’un modèle qui irait lire la base de données de l’app wordpress mais je ne suis pas sûr), en revanche les deux solutions parlent d’un plugin JWT à mettre en place côté Wordpress qui permettrait d’exporter un jeton de connexion.

Côté Django tu as par exemple ce paquet que tu pourrais mettre en place pour authentifier un utilisateur à l’aide d’un jeton JWT.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte