Outils de rédaction documentaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon boulot, je cherche un moyen de publier de la documentation relative à nos outils. Dans celle ci, il y a des parties purement didacticiel (comment utiliser l’outil) mais aussi des parties techniques : une API pyhton est disponible pour automatiser les tâches; nous souhaitons également y faire apparaitre la documentation relative à l’installation cliente et serveur
Je cherche donc un outils dans lequel :

  • On peut facilement éditer des pages pour les publier (du texte, des liens, des images essentiellement, un peu de code python pour la partie API)
  • Avoir une partie publique / restreinte (lecture pour tous , écriture pour les personnes ayant un compte + restrictions de certaines pages à un groupe d’utilisateur)
  • Avoir un export PDF d’une partie du site (typiquement aujourd’hui nous découpons en 2 "Manuel utilisateur" et "API" par exemple; chacune de ces parties ont plusieurs sous chapitres; je veux pouvoir faire un PDF de "Manuel utilisateur"
  • Qui puisse gérer la documentation des différentes versions de nos outils (je suis en v3, si je construis la v4, j’ai envie de copier la doc v3 et compléter / modifier pour construire la doc v4)
  • Gratuit et maintenu

Des petits bonus sont appréciables :

  • Qui gère les versions des pages (on peut revenir à une version antérieure, faire un diff)

Je peux héberger tout ça sans soucis que ce soit sous windows ou linux Merci d’avance pour vos suggestions

Salut,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre quand tu parles de facilement éditer des pages et d’écriture pour des personnes ayant un compte donc je préfère poser la question explicitement : est-ce qu’une solution générant une documentation à partir de fichiers sources (comme Sphinx qui génère html/pdf à partir de fichiers rst) convient à ton besoin ou est-ce que tu recherches un outil wysiwyg où les lecteurs peuvent modifier les pages en temps réel ?

On est globalement proches de ce que fait mediawiki, le moteur de wikipedia, le point compliqué c’est l’export PDF: exporter une page de wikipedia, ca existe déjà, mais créer un document avec une collection de pages, ça demande de rajouter des informations de structure du document qui n’existent pas dans le wiki.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte