Bouton d'édition intro/conclusion de tutoriel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je n’avais pas ouvert l’interface d’édition des tutoriels et j’ai été perturbé par l’emplacement du bouton pour éditer l’introduction.

Le bouton d’édition des sections se situe à droite de leur titre, ce qui est parfaitement intuitif.

Par contre le bouton d’édition de l’introduction se trouve dans un autre contexte ergonomique, celui du menu de gauche.

Or ce menu comporte des actions relatives au tutoriel dans son ensemble alors que, dans ma représentation intuitive (et réfléchie), l’introduction est du contenu au même titre que les sections.

Dans le cas de tutoriels avec deux niveaux comme https://zestedesavoir.com/tutoriels/512/le-raisonnement-par-recurrence/, où on peut rentrer dans une section, s’ajoute à cela un petit doute sur quelle introduction on est en train d’éditer. On se rend vite compte de laquelle mais ce n’est pas très convivial je trouve.

De plus, pour éditer la conclusion alors qu’on est en train de la relire, il faut se dire que c’est au niveau du tutoriel, donc remonter toute la page pour cliquer sur le bouton en haut à gauche.

Que pensez-vous d’avoir plutôt deux boutons d’éditions au niveau respectivement de l’introduction et de la conclusion ? Un truc du genre :

Merci !

+2 -0

Salut,

Oui, c’est une bonne idée. Ça fait très longtemps qu’on veut faire des améliorations à ce niveau-là. Par exemple, il y a ce ticket sur GitHub qui en parle. C’est une variante de ce que tu décris.

Comme d’habitude pour nous, le problème est plus le nombre de développeurs disponibles que les idées d’amélioration. Si tu veux faire, on est là pour aider. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte