Tutoriel Python débutant

Programme Idle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je commence à suivre ce tuto de @entwanne, j’emploie Ubuntu 22.04 au quotidien, et, pas de idle. Je me dis que c’est pas bien grave, soit je cherche le paquet (’apt-file search' est mon ami), soit je lance python dans ma console Sakura, ça fera bien le taf.

Donc je viens juste signaler qu’il faut probablement le paquet idle-python3.10 ou idle-python3.11 pour avoir "idle", sous Ubuntu (22.04, pour les autres je ne sais pas). De plus je met toujours un fichier 99synaptic sous /etc/apt/apt.conf.d avec pour instructions de ne pas installer les dépendances recommandées par défaut, donc ça joue peut-être aussi.

Bonjour,

En effet il peut arriver que chaque distribution fasse sa propre tambouille dans le découpage des paquets et c’est assez difficile à prédire (il me semble que c’est le cas pour tkinter aussi) : il faudrait que j’ajoute une note à ce sujet, merci pour ton retour.

Note qu’il existe un bouton « Signaler une faute dans ce tutoriel » en bas de page des tutoriels qui peut être utilisé pour ce genre de retours.

Bonjor entwanne, et en procédant ainsi, aurais-je un retour sur les retours que je ferai ?

PS : tu peux tester sous Linux depuis Distrosea, si tu veux https://distrosea.com/ je viens d’essayer dans Alma Linux, c’est sympa, il y a même Geany préinstallé ! (Mais j’ai dû lancer "setxkbmap fr" pour avoir le clavier azerty, donc "xkb,qp fr")

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte