Serveur PHP redistribuable

Application Web en local

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

J'ai créé une application web qui pour l'instant tourne avec seulement HTML et JS et donc parfaitement en local. Or j'aimerais lui ajouter PHP pour étendre les fonctionnalités et le problème est que PHP à besoin d'une appli qui crée une serveur pour fonctionner et que à partir de ce moment là l'appli ne pourrai plus fonctionner en local sans installer le serveur.

Connaissait vous une appli qui créer un mini serveur web sur le poste utilisateur qui soit redistribuable gratuitement et légalement ? ;) Ou avez vous une solution à me proposer ? ;)

Merci d'avance :) @+

+0 -0

Connaissait vous une appli qui créer un mini serveur web sur le poste utilisateur qui soit redistribuable gratuitement et légalement ? ;) Ou avez vous une solution à me proposer ? ;)

C'est pas le but de WAMP ça ?

Après est ce que le langage PHP est une contrainte forte ? Personnellement ça m'ai déjà arrivé de faire ça et je l'avais fais en Python, qui permet de créer des mini serveur http en quelques lignes (en réalité une seul ligne si le but est juste de mettre à disposition du html/JS, une dizaine si le but est d'appeler du python coté serveur).

Je parle de python mais c'est aussi possible dans d'autres langages. Et je serait étonné que PHP ne propose pas un serveur de test intégré puisqu'il est utilisable en ligne de commande.

Merci à vous deux ;)

C'est pas le but de WAMP ça ?

Source:Kje

Oui WAMP le fais mais moi je voudrais quelque chose qui ne fais que PHP car HTML et JS sont géré par le navigateur donc pas besoin d'apache ni de MySQL.

En fait il faut un logiciel qui permettent de lancer sur le PC de l'utilisateur un mini "sevreur" et qui s' installe facilement, je précise que c'est pour windows. Je voudrais ajouter PHP pour améliorer l'expérience utilisateur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte