Le bar-back

Pourquoi ? parce que !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne sais pas trop où poster mon message alors je le fais ici. Comme ça, je suis certain que tous les contributeurs (même front) liront mon message.

Certains le savent, d'ailleurs me semble que je l'ai annoncé sur ce même sujet, mais je prends un peu mes distances avec Zeste de Savoir. Je dois dire que ça fait du bien de prendre un peu ses distances avec le dev de ZdS. Il n'en reste pas moins qu'il reste dans un coin de ma tête. Alors je me suis posé la question : Comment contribuer en fonction de mon temps disponible ?

En effet, en plus de vouloir prendre mes distances, mon mois de juillet est très rempli professionnellement et personnellement. Je ne disposerais pas de beaucoup de temps mais j'aimerais quand même rester présent du côté technique de ZdS.

Alors c'est quoi le problème ? Nul part, il n'existe une page qui regroupe toutes les manières de contribuer à ZdS côté technique en fonction de son temps et de ses ressources. Qu'est ce que je peux faire sans environnement de dev ZdS mais qui peut quand même être utile aux contributeurs réguliers ?

Je n'ai pas la réponse mais ça semble être quelque chose d'intéressant à réfléchir pour rediriger les potentiels contributeurs ou aider les contributeurs à savoir comment contribuer s'il a 1h devant lui à tuer.

Voilà, je lance l'idée. A vous de me dire si ça vous plait ou pas.

Qu'est ce que je peux faire sans environnement de dev ZdS mais qui peut quand même être utile aux contributeurs réguliers ?

Je dirais trois choses :

  • contribuer aux discussions de la DevZone et des tickets GitHub ;
  • faire de la relecture de code (que ce soit les PRs, ou les commits des ZEPs qui sont sur le dépôt d'un dev)) ;
  • regarder un par un les sujets du forum (faire un Up pour voir où en est la discussion ?) et les tickets GitHub (fermer ceux qui devraient l'être, relancer certains si besoin, etc).

Voilà, ce n'est pas forcément très intéressant (surtout le dernier ^^) mais amha ça aide !

+0 -0

Toi, t’intéressera Vayel qui pose à peu de chose près la même question ailleurs. Et je trouve que c'est une bonne question, en plus :)

pierre_24

J'ai été contacté immédiatement par Vayel après mon message. :)

Qu'est ce que je peux faire sans environnement de dev ZdS mais qui peut quand même être utile aux contributeurs réguliers ?

Je dirais trois choses :

  • contribuer aux discussions de la DevZone et des tickets GitHub ;
  • faire de la relecture de code (que ce soit les PRs, ou les commits des ZEPs qui sont sur le dépôt d'un dev)) ;
  • regarder un par un les sujets du forum (faire un Up pour voir où en est la discussion ?) et les tickets GitHub (fermer ceux qui devraient l'être, relancer certains si besoin, etc).

Voilà, ce n'est pas forcément très intéressant (surtout le dernier ^^) mais amha ça aide !

Situphen

Pour reprendre tes exemples, ton premier point demanderait autant de temps que de contribuer techniquement à ZdS.

Les deux derniers points sont intéressants et le tout mériterait une page consacrée avec une estimation du temps par tâche pour nous permettre de savoir quoi faire en 1 coup d'oeil.

Je ne serais pas disponible à partir de dimanche (le 19) pendant 10 jours. Par ailleurs, Sandhose sera absent de demain jusqu'à la fin du mois.

Cela veut dire plus de développeur front-end disponible pendant un certain temps donc si un dev a besoin d'aide côté front pour un truc ou si quelqu'un veut qu'un bug Front soit fixé bientôt, vous pouvez me pinger pour que j'essaye de régler ça. :)

+0 -0

Pour ma part, je ne développerai plus pour zds du 4 au 21 septembre. Pour trois raisons :

  • enfin mes vacances :p
  • je veux créer du contenu
  • j'ai un projet annexe que je veux absolument démarrer

J'espère que d'ici là la ZEP 12 sera mergée, c'est tout.

Pour paraphraser Andr0, « Je vais aussi lever le pied sur le développement de Zeste de Savoir. » Je rentre dans ma dernière année d'étude, et elle est réputée pour avoir besoin de beaucoup de travail personnel, avec l'alternance, ça risque de faire beaucoup.

Je vais dans le futur proche, faire une petite documentation des choses qu'il reste à faire, ce que j'avais commencé sur la recherche.

Ça veut pas dire non plus, que je passerais pas vous voir ou que j'ouvrirais plus PyCharm de l'année mais je serais disponible que très peu de temps par semaine.

En tous les cas, je garde un très bon souvenir de cette communautée, et de tous ceux qui sont dans ce sujet particulièrement. Merci à eux.

+11 -0

En tous les cas, je garde un très bon souvenir de cette communautée, et de tous ceux qui sont dans ce sujet particulièrement. Merci à eux.

Hugo

Merci pour ton implication dans le développement de la recherche pour ZdS, et puis pour ton travail sur la ZEP-12 sans qui on aurait probablement pas fini :)

(non, un pouce vert ne suffisait pas)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte