Transformer routeur en switch

DIR-300 en simple switch

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai retrouvé un DIR-300, j'aimerais faire en sorte qu'il serve de simple switch. J'ai installé OpenWrt dessus, mais je ne vois pas trop comment y parvenir.

Le DHCP a été désactivé pour l'interface LAN et l'interface WAN (c'est le seul réglage qui a été fait), mais du coup je n'attrape plus du tout d'IP.

Auriez-vous une idée ?

Voici les captures de ce que j'ai (j'ai du le flasher suite à une mauvaise config).

+0 -0

Bonjour, Le DHCP a été désactivé pour l'interface LAN et l'interface WAN (c'est le seul réglage qui a été fait), mais du coup je n'attrape plus du tout d'IP.

Chaoxys

C'est à dire ? Le serveur DHCP ne t'attribue plus d'adresse IP, c'est bien ça ? (Mais comme ton routeur est configuré avec une adresse IP statique selon ta deuxième capture, je ne vois pas trop où est le problème…)

Pour finir j'ai remis le firmware fourni par Dlink sur le routeur (je galère de trop avec OpenWrt pour le moment).

En réalité ce Switch me sert à brancher des décodeurs. Ils attrapent une IP en 10.x.x.x. Vu que c'est la première installation, ils doivent se mettre à jour. Malgré qu'ils prennent bien une IP, ça plante.

Il doit sûrement y avoir quelque chose qui bloque, j'ai essayé pas mal de choses (activer/désactiver UPnP, multicast, etc.), mais rien n'y fait.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte