Jeu de plateforme en Python : Melting Saga

a marqué ce sujet comme résolu.

Je sais bien, j'ai été le premier à en rire :) Et il est vrai que c'était pas très utile mais bon, mieux vaut trop que pas assez x) Merci du soutien ! Je mettrais le projet sur Github prochainement si certains ont le courage de voir si tout marche chez eux. Aussi si vous avez des suggestions etc..

Bon je me battais avec Github et j'ai pas le temps ni le courage d'apprendre comment ça marche maintenant alors j'ai mis le tout sur un truc MEGA. Vous avez juste à cliquer-droit sur le "Télécharger en .zip" et vous aurez ce qu'il faut : ICI

La release en elle même c'est r104 à télécharger en .zip, j'ai mis aussi un dossier Dependancies avec tous les installateurs nécessaires (Python 3.3, Pygame et PyQt4)

Si une autre solution d'hébergement vous arrange faîtes-moi signe.

+0 -0

Salut je passais par là pour voir un peu les limites de Pygame et j'ai donc voulu tester ton jeu. Voici l'erreur que j'obtient :

1
2
3
4
5
6
Traceback (most recent call last):
  File "Game.py", line 21, in <module>
    world.loadFromFile(os.path.join(mapDir,"Forest"))
  File "/Téléchargements/Melting-Saga-master/World.py", line 191, in loadFromFile
    self.getObjectByID("Warp1").setLink(self.getObjectByID("Warp2"))
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'setLink'

Je suis désolé si le jeu n'est plus en développement :/

Je suis désolé pour ce petit problème :P Il suffit juste de supprimer la ligne en question qui est située à la ligne 191 de World.py et ça devrait marcher sans soucis. Après effectivement la version Python n'est plus en développement mais en revanche, la version C++ est en développement intensif :)

Bah là ton perso il court, il saute et il s'agenouille. Alors certes, c'est un début, mais y a pas besoin de savoir faire grand chose pour faire ça (quoique, les graphismes sont au demeurant très sympathiques). Je crois que je l'ai vu taper, mais ça j'en suis pas sûr.

Alors après 2 mois, oui j'aimerais bien voir un jeu pointer le bout de son nez ^^

+2 -0

Alors oui dit comme ça on dirait que j'ai pas fait grand chose :P Mais j'ai du tout refaire en C++ (Donc apprendre un langage sur le tas), j'ai également essayé de faire quelque chose le plus modulable possible et y a un éditeur de niveau aussi, des scripts d'animations avec un petit langage à part.

Un moteur de collision complet et là j'essaie de bosser sur les sorts. Mais dés que possible je ferais un langage de script permettant de faire des maps scriptées et des vagues d'ennemis, des items et plein d'autre chose :P Tout ça est en cours :)

Dans ce cas-là, explique-moi l'intérêt de tout ça ?

Déjà, pourquoi le refaire en C++ ? Tu n'as pas expliqué ton choix. Tu n'avais pas besoin de performances particulières, tu connaissais déjà le Python et utilisait PyGame. Tu avais un résultat assez propre j'ai l'impression. Mais, et je ne comprends pas pourquoi, tu as décidé d'apprendre sur le coup le C++ pour recoder ton jeu.

Mais à ce moment-là, pourquoi n'avoir pas utilisé un moteur de jeu ? Il existe des tas de moteurs de jeux, surtout en C++. Pourquoi est-ce que tu t'es cassé les pieds à recoder les collisions ? Que tu le fasses pour l'envie de le faire, ça je le comprends, mais dans le cadre d'un jeu, je ne vois pas.

Et au final, quel est l'objectif de ton jeu ? Tu essayes de mettre en place un système de scipts, mais quel en est l'intérêt ? Pourquoi est-ce que tu ne codes pas le jeu en lui-même, pourquoi est-ce que la carte que tu as faite est vide, pourquoi est-ce que je peux créer une map mais pas voir un seul ennemi ?

Mes propos n'ont rien de méchant, mais je suis juste totalement confus face à ta démarche. Je ne comprends pas ce que tu fais, et surtout dans quel but tu le fais.

+2 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte