Mon jeu Sandbox 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

"C'est un peu prétentieux de ta part" Pourquoi prétentieux ?

Je sais que je code pas conventionnellement, du coup j'ai déjà la masse de gens qui sont venus me dire que je codais pas bien, normal donc que je préfère pas tout exposer de ce côté là.

Ensuite j'aime pas recevoir d'aide extérieure car je préfère maîtriser et comprendre mon code à 100%, et aussi car c'est tellement peu commenté que de toutes façons les gens auraient du mal à comprendre le code.

Tu peux me traiter d'égoïste ou d'avare si tu veux, mais je vois pas en quoi je suis prétentieux là dedans.

Je fais un jeu, décide qu'il sera gratuit, donne des versions jouables aux gens de temps en temps, demande pas de dons ou de crowdfunding, et on trouve encore des trucs à me reprocher…

Désolé si j'y vais un peu fort mais t'es loin d'être le premier à faire ce genre de remarque (pas que sur ce forum), et à force de voir que ça finit toujours comme ça à la fin ("T'es défaut tu devrait mieux te renseigner sur l'open source"), comme si les gens se disent que j'ai pris ma décision en 5min sans me documenter et y réfléchir, j'en ai un peu ras la bol…

hexabeast

Ok j'ai mal compris ton propos la dernière fois. Je pensais que tu disais : "Je n'ai pas besoin d'être aidé de toute façon aussi bien au niveau de la qualité du code que du contenu".

Comme je l'ai dit, tu fais ce que tu veux. Mais je trouvais ça dommage que l'argument pour lequel ton code n'est pas open-source était celui-là. Je trouve encore plus dommage que d'autres gens ont critiqué ton code de cette façon. Open-source n'est pas synonyme de code propre.

Bonne continuation ;)

@Cirrus :

Merci :)

@Saroupille :

Le pire, c'est que les gens critiquaient alors que c'était même pas en open-source, j'ai eu 5 ou 6 retours de personnes qui ont extrait les sources du jar… C'est pour ça d'ailleurs que je les ai rendues illisibles dans la dernière version.

@Mizugola :

Je sais, mais pour l'instant il restera "privé", si un jour je veux le rendre open-source je le ferais mais pas en ce moment.

Sinon j'ai absolument aucune idée de la version de java que j'utilise x) J'ai download la dernière y'a pas longtemps, mais je sais pas si ça compile pour Java 8 ou pas.

urworld est mal codé mais il est opti

Folaefolc

?

uriopass

Je n'avais pas compris, mais en y réfléchissant, je comprend ce qu'il veut dire. Un exemple pour comprendre :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
<?php

function get($arg, $case_sensitive = true)
{
    if ($case_sensitive) {
        // Do something case sensitively which requires conditions, loops, etc.
    } else {
        // Do the same thing, this time non-case sensitively
    }
}

Ici, on voit que l'on est obligé de dupliquer le code pour optimiser le tout, sinon on ajouterait plein de conditions if ($case_sensitive) { } dans le code. Le problème, c'est qu'on sait tous qu'il ne faut pas se répéter (DRY).

Ce qu'il voulait dire plutôt je pense c'est que le code est un gros bordel dans lequel il est le seul à pouvoir s'y retrouver, le contenu est inclus à même le code, des centaines de lignes de pygame.image.load au lieu de faire une boucle. Des fonctions en bordel, des noms de variable douteux. Des positions absolues pour repérer le clic d'un bouton (genre si on clic entre x : 10 à 60 et y : 10 à 30 alors fonction connexion par exemple). Et malgré tout ça, ça marche et j'en suis le premier étonné.

Wow, c'est bien géré tout ça, ton effet de déformation est cool tu pourrais en mettre un peu sur les sources lumineuses les feux de camps et torches, mais perso j'aime bien les effets visuels donc j'approuve ce projet.

Mais c'est sûr qu'il faudra nettoyer le code x)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte