Navigateur Internet Xin Browser

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, VOici le lien de téléchargement Site du groupe Site du navigateur : ici En savoir plus sur le projet Genèse

Xin Browser est lancé depuis mai 2012. Notre but, pour l'instant, est de faire un navigateur aussi rapide, et qui puisse décrypter tous les langages web comme les navigateurs leaders le font.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Généralités et avancement

Comme déjà dit, nous avons déjà bien avancé dans notre projet, nous en sommes, depuis 2 ans, à notre… 50e patch (pas version, juste patch), nous avons déjà lancé la 0.1.1, pour en arriver maintenant à la 1.1.3. Le navigateur est déjà codé, entièrement, le problème reste celui de trouver, ou quand bien même de coder le moteur de navigation complètement et sans faille. Actuellement, nous essayons de prendre le moteur de Chromium, et de l'adapter en VB, mais cela dépasse nos compétences.

Objectifs Faire un navigateur qui serait aussi performant que Chromium, FireFox, ou IE.

Le projet et son originalité Aucune originalité, mise à part le fait que nous programmons pour faire un navigateur meilleur open source.

Recrutement Programmeurs :

  • VB;

  • HTML

  • CSS

  • javascript

  • JAVA (si on a un programmeur JAVA, voire plusieurs, on essaiera de lancer le navigateur sous Android.)

  • MySQL (si on fait un système de comptes)

Graphistes :

  • 2D (pour faire les icônes et logos)

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter : xinloxx@outlook.com

+0 -0

Salut,

Votre projet a l'air intéressant, et on sent qu'il y a du travail.

J'aimerais juste revenir sur vos objectifs :

Xin Browser est lancé depuis mai 2012. Notre but, pour l'instant, est de faire un navigateur aussi rapide, et qui puisse décrypter tous les langages web comme les navigateurs leaders le font.

Dans ce cas-là, ce n'est pas un moteur de rendu HTML que vous devez coder ?

Objectifs Faire un navigateur qui serait aussi performant que Chromium, FireFox, ou IE.

Pensez-vous que vous pourrez rivaliser Chromium ou Firefox qui ont derrière eux des dizaines (centaines ?) de développeurs professionnels, soutenus par des grandes entreprises ?

Je ne remets pas en cause votre projet, je voudrais simplement vous montrer que les objectifs que vous voulez atteindre de sont pas en adéquation avec les moyens que vous avez (à mon avis).

Nous sommes encore lycéens, par le fait, il est difficile d'acquérir suffisamment de connaissances pour développer notre propre moteur.

Concernant notre rivalité avec Firefox, non pour l'instant, mais disons que si on aurait ++++++++++++++++ de programmeurs que ce que nous sommes, nous pourrions, sur le long terme, rivaliser avec Firefox et Chromium.

Après, on parle de perfs', pas de popularité.

Concernant notre rivalité avec Firefox, non pour l'instant, mais disons que si on aurait ++++++++++++++++ de programmeurs que ce que nous sommes, nous pourrions, sur le long terme, rivaliser avec Firefox et Chromium.

Rivaliser sur quels points ? Et tu ne tiens pas compte de l'avance qu'ont de tels projets par rapport au votre ? Par exemple, disons que Firefox est géré par 30 développeurs, et le projet est lancé en 2002. Ça fait donc 14 ans que des mecs bossent dessus, à 30, soit : 30 * 14 = 420 années hommes. Si vous êtes 2, il vous faut 210 ans pour arriver au même résultat.

Je n'ai présenté ces chiffres que pour l'exemple, c'est simplement pour te montrer que non, tu ne pourras pas rivaliser avec Firefox ou Chromium.

Après, on parle de perfs', pas de popularité.

Quant aux perfs, arrête moi si je me trompe, mais à mon avis un programme écrit par plusieurs dizaines de développeurs en C++ sera plus performant qu'un autre écrit par quelques lycéens en VB.

Attention, je ne veux pas du tout dénigrer votre travail : vous avez un résultat correct et c'est déjà très bien, bravo à vous, je serais incapable de coder un navigateur Web. Par contre, vous avez une contradiction entre vos objectifs et les moyens que vous vous donnez pour les réaliser :

  • Soit vous voulez vraiment concurrencer Firefox et Chromium, dans ce cas-là vous repartez de zéro, vous faites ça dans un langage plus bas niveau, vous commencez à réfléchir à des killer features, vous créez une communauté open-source autour de votre projet, etc.
  • Soit vous voulez juste faire ça "pour apprendre à développer", et dans ce cas-là autant le dire clairement. Ça peut même vous faire une excellente ligne sur votre CV.

Hello hello,

Alors moi je suis assez d'accord avec Theo. Concurrencer va être très dur … mais ce que vous pouvez faire c'est vous démarquez comme l'a fait Duck Duck go par rapport à google. Il faut avoir une particularité/spécificité que les autres n'ont pas.

Oui, mais ce que je veux dire, c'est aussi qu'il y a de l'open source… Donc si ça se fait, on ne va pas coder 210 ans… :D

On ne fait pas ça pour "apprendre à programmer", on fait ça car on veut (certes, on veut s'améliorer, mais, c'est un très petit %) surtout faire un bon logiciel, qui tienne la route. Et qui plus tard, pourra rivaliser Chromium car… On aura effectivement une spé', mais nous avons encore pas trouvé de spé, donc on mise sur les perfs, les compatibilités, et on envisage de gérer aussi le hardware… Car ce logiciel est un bouffeur de resources system… Un truc inimaginable…

JE (en tant queleader) vous remercie de vos critiques, cela nous aide. n'hésitez pas à lâcher vos arguments, car cela ne pourra que nous améliorer ! :D

Je préfère te prévenir dès maintenant : j'avais vu votre présentation sur OC et la dernière page ne contenait presque que des "On recrute !". Je ne te conseilles pas de faire pareil ici, parle plutôt des choses que vous avez/êtes en train/aller ajouter pour vous démarquer. Après tu fait comme tu veux …

Je m'imagine comme un potentiel utilisateur de votre programme et là me vient la question essentielle. Pourquoi j'utiliserais votre navigateur en tant que navigateur primaire (voire secondaire vu que j'en ai au moins 3 d'installés sur mon PC au cas où). Et surtout pourquoi le garder ? Firefox je l'ai choisi parce-que visuellement il me plait, y a plein de thèmes sympas, des addons très pratique (Firebug et j'en passe), y a un système de marque-page qui se synchronise sur tous mes PC. J'aurais pu prendre Chrome mais j'ai préféré Firefox parce-qu'il est open-source, plein d'addons et que je préfèrerais avoir un renard de feu qu'une roue en métal (oui vive la raison bidon). Voilà donc ma question, ces navigateurs n'ont plus rien à prouver et sauf si un navigateur providentiel apparaissait je n'en changerais pas OU si un navigateur proposait une feature unique, quelle serait la votre ?

Nous travaillons dessus… Puis, nous sommes lycéens, donc nous n'avons pas toujours le temps de travailler sur notre navigateur… Nous faisons cela sur le peu de temps libre que nous avons…

Concernant les plugings on va en mettre, c'est dans la boîte à idées.

Fire = feu et fox = renard, plutôt non ?

Bat'

A "Firefox" is another name for the [red panda].(http://www.bbc.co.uk/nature/wildfacts/factfiles/6.shtml).

http://www-archive.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html

https://zestedesavoir.com/tutoriels/205/la-recherche-dinformations-sur-internet/ ;)


Est-ce un panda ROUX ou ROUGE ?

Labtec__007

En anglais on dit "redhead girl" en français "une fille rousse". La traduction ca se fait pas toujours en littéral.


Fin du débat/pause culture, merci.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte