Mettre plein de boutons ?

Et autres ComboBox

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde,

je suis en train de réaliser un traitement de texte et comme mon design était complètement moche et incohérent, j'ai décider de passer mon application au Material Design. J'ai une "AppBar" avec : - À gauche : - un bouton "Nav" qui affiche les documents récents et autres joyeusetés - le titre du document actuel. - À droite : - Un bouton pour changer le style de la sélection - Un bouton pour faire une recherche - Le menu

J'hésite à rajouter une seconde ligne avec plusieurs boutons pour changer le style rapidement. Je penses notamment à la taille du texte, la police, l'alignement le souligné/gras/italique. J'ai peur que ça soit trop chargé alors que tout ça va se retrouver dans le menu qui sera ouvert par le bouton "Changer le style".

J'espère que j'ai été clair, et que quelqu'un pourra me dire si c'est une bonne idée ou pas de mettre tout ça. Merci d'avance mes clémentines adorées ! <3

Tant que tes boutons sont facilement repérables et différentiables, ça peut passer.

Il faut toujours faire attention au fait que tes utilisateurs ne voudront pas chercher un bouton particulier. Quand il s'agit de chercher, une liste textuelle est plus simple à parcourir qu'un alignement de boutons.

Si tes boutons sont bien agencés (par exemple en reprenant l'ordre des logiciels courants — comme dans Office ou OOo) se sera facile à prendre en main. Si tu changes — même des détails — tu risques de provoquer de la frustration et donc énerver tes utilisateurs.

Après il faut aussi penser à laisser de la place pour le contenu : si tes boutons prennent la moitié de l'écran, ça va être difficile de se concentrer sur le texte… ^^

Merci pour la réponse.

Tant que tes boutons sont facilement repérables et différentiables, ça peut passer. Quand il s'agit de chercher, une liste textuelle est plus simple à parcourir qu'un alignement de boutons.

viki53

Par contre qu'es ce que tu veut dire par "une liste textuelle" ? Des labels les uns à la suite ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte