Bonjour, Je cherche à ce que mon input devienne disabled pour tout autre résultat que "autre" dans mes options. Je suis pas "trés bon" (je débute quoi) en javascript mais j'ai essayé de retourner le truc dans tout les sens…
Le code javascript:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | window.onload = function() { initEvent(); active_autre(); } function active_autre() { var expediteur = document.getElementById('expediteur'); var autre = expediteur.options[expediteur.selectedIndex].innerHTML; expediteur.onchange = function() { if ((autre == 'autre') == true) { document.getElementById('autre').disabled = false; } else { document.getElementById('autre').disabled = true; } } } |
Le code html:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | <p> Expéditeur: à remplir:<br/> <select id="expediteur"> <option value="Alexandre F. et Valerie B." onclick="javascript:AFFICHAGE_AUTO('remplissage auto de af et vb');">Alexandre F. et Valerie B. <option value="Alexandre F." onclick="javascript:AFFICHAGE_AUTO('remplissage auto de af');">Alexandre F. <option value="Valerie B." onclick="javascript:AFFICHAGE_AUTO('remplissage auto de vb');">Valerie B. <option selected id="option_autre" value="" onclick="javascript:AFFICHAGE_AUTO('');">Autre </select> <input id="autre" style="width:200px" value="" disabled /> <br/> <textarea name="expediteur" id="remplissage_auto" style="width:100%;height:150px;" disabled></textarea> </p> <label for="adc">Activation du champ</label> <input type="checkbox" id="adc" name="adc" /> |
+0
-0