Qu'est-ce que c'est ce truc

NXP 74HC595N

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

En faite, j'ai demander un arduino(ou plutôt un kit pour débutant) pour mon anniversaire, reçu samedi j'étais tout excité je me suis donc rué sur le cour d'Eskimon (j'en suis à l'afficheur 7 segment avec décodeur BCD). Mais j'ai récemment découvert une puce mille-patte(je crois que c'est ainsi que ça s'appelle) nommé 74HC595N de la marque NXP, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette notice sauf que comme je l'ai dit précédemment, je débute en électronique du coup je n'y comprends rien donc j'aimerais bien que quelqu'un m'explique qu'est-ce que c'est et si quelqu'un connait un tuto pour apprendre à lire ce genre de notice en anglais je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide. :)

+0 -0

Il s'agit d'un registre à décalage (shift register en anglais). Ça permet par exemple de pouvoir controler 8 pins avec seulement 3 pins de ton arduino.
Après, comprends tu l'anglais ? Parce qu'il va falloir apprendre à lire les datasheet, ça te sera "assez" important. Ça explique notament comment le composant marche, mais aussi comment le brancher (Page 4, Figure 1 tu as la correspondance des pins) !
Dans tous les cas, bonne continuation :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte