Création d'un système de localisation à base d'Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien

Je suis actuellement élève en Terminale S-SI et on a un projet interdisciplinaires depuis le début de l'année et il doit être terminé le 20 mai. Notre projet est donc de robotiser un chariot d'un agent de propreté afin qu'il le suive sans aucune action de sa part.

J'ai été incité par un prof de mon lycée à utiliser des modules radio 433.92MHz couplé à un arduino Méga, après des recherches j'ai trouvé que l'intensité du signal qui sortait sur la Pin RSSI devait varié en fonction de la distance. Seulement après maintes tentatives je me retrouve avec un montage correct mais l'intensité ne varie jamais....

Je suis donc embêté car je dois trouver une nouvelle solution rapidement et vraiment peu chère car on a deja liquidé notre budget....

J'ai pensé à utiliser des émetteurs et récepteurs infrarouges pour voir si l'agent est sur la gauche ou sur la droite du chariot ainsi que des émetteurs récepteurs à ultrasons pour connaitre la distance entre l'agent et le chariot.

Je sais pas si vous trouvez ça bien et j'espère que vous aurez eu le courage de lire mon pavé.. Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Merci beaucoup d'avance, bonne soirée!

Hugo_aa

+0 -0

c'est quoi ton montage avec la pin RSSI? t'as choisi quoi comme débit d'information?

ton idée de secours semble pas trop mal mais… j'sais pas ça me parait un peu… impossible que ça marche dans la vraie vie quoi. du coup, à ta place j'essaierai d'abord de faire marcher le RSSI, avant d'essayer de faire des trucs comme ce que tu propose.

+2 -0

Je branchais ma pin RSSI sur une entrée analogique de l'Arduino et j'observais les variations de tensions mais après beaucoup d'heures dessus avec le prof c'est une perte de temps d'en accorder davantage je pense....

Je suis actuellement en train de commander pour ma solution de secours …

Tu veux plus d'infos ? Merci de ton aide