Bonjour,
Voici la situation : L'année prochaine je vais devoir payer mes études (loyer, transports, prix de l'école, nourriture, etc.). Au final ça représente quand même une somme assez conséquente. Du coup je me suis dit que j'allais travailler. Le problème c'est que je ne serai pas encore majeur ces vacances, je n'ai pas beaucoup de moyen de transport (uniquement le bus), du coup je n'ai rien trouvé.
Du coup j'aimerai bien trouver une solution de me faire un peu d'argent, pas des sommes folles, juste un peu pour mes activés (sports, soirée , etc) ou pour commencer à rembourser mon futur prêt étudiant. J'ai donc pensé à proposer mes services (à la mairie ou à des commerces proches de chez moi) pour créer un site web (parce que le site de la ville, pour s'y retrouver dedans, c'est un beau bordel)
Mais du coup j'ai plusieurs questions.
Est-ce que ça ce fait ?, est-ce que je peux contacter la mairie (ou des commerces) pour proposer mes services ou alors c'est une choses qui ne se fait pas et vous savez qu'ils diront forcement non.
Est-ce que c'est légal ? J'aurai 18 ans debut aout et je compte faire la démarche en juin. En tant que mineur je pourrai quand même faire la démarche. Et vu que je travaillerai donc pour eux j'ai pas besoin de déclarer quelque chose ?
Et enfin, Est-ce que j'aurai besoin de déclarer les revenus ? Même si ça va être une petite somme, on doit bien déclarer tous les revenus qu'on a ?