Besoin de votre aide SVP

commande d'un tube fluo

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, tout le monde je suis encore débutant au niveau de la programmation en arduino en faite cella là est va être ma première expérience j'ai un tube fluo (LED) qui marche sur 220 V à piloter pour qu'il se fonctionne de 7h du matin jusqu'à 19h du soir j'ai un arduino mega 2560 et un shield relais j'ai choisi de connecté le tube sur la sortie 1 du relais j'ai écrit ce programme en espérant que vous m'aidez à le faire tourner j'ai pas d'horloge pour l'instant Voivi le programme : Voilà ce que j'ai écrit :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
#include <Wire.h>
#include <RTClib.h>
#define RELAY1  5          

RTC_DS1307 RTC;

void setup() 
{
  Serial.begin(57600);
  Wire.begin();
  RTC.begin();



 pinmode(8,output);


}

void loop() 
{
  DateTime now = RTC.now();

  if (now.hour() == 07 && now.minute() < 01)  // Led off
 {
   digitalWrite(RELAY1,1);           // Turns off Relays 1
 } 



  if (now.hour() == 19 && now.minute() < 01 ) // Led on
  {    
    digitalWrite(RELAY1,0);           // Turns ON Relays 1

Mercii d'avance

Edit Arius : mise en forme du code

+0 -0

j'ai pas de quoi le tester la forme du programme vous apparaissez bien ou non ?

driss.aourir

Pas sûr d'avoir compris.

Merci aussi d'être patient et d'éviter les double post, les membres répondent sur leur temps libres. :)

+0 -0

Kje c'est la première fois que j'utilise l'arduino ou les microcontroleurs c'est tout a fais different de ce que je fais à l'école je fais de la maintenance industrielle
mon problème c'est celui ci : J'ai une LED ( un tube fluorisent ) qui marche sur 220 V alors je peux pas le connecter directement avec l'arduino pour cela j'ai utilisé un shield relais Ce tube fluo je voudrais qu'il marche du 7h du matin jusqu'à 19h du soir je sais bien qu'il me faut une horloge pour faire cette tache : j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelques programmes qui ressemble à mon cahier de charge j'ai écrit ce programme mais je ne sais pas si ça marche ou non, j'ai pas de quoi tester le programme et celui ci :


include <Wire.h>

include <RTClib.h>

define RELAY1 5

RTC_DS1307 RTC;

void setup() { Serial.begin(57600); Wire.begin(); RTC.begin();

pinmode(8,output);

}

void loop() { DateTime now = RTC.now();

if (now.hour() <= 07 && now.hour() <= 19) // Led on { digitalWrite(RELAY1,0); // Turns on Relays 1 }

Else {
digitalWrite(RELAY1,1); // Turns Off Relays 1 }

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte