Créer une ligne avec des caractères tous les X nombres

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde,

Me revoilà avec mes exercices en carton mais qui me bloquent!

J'aimerais créer une ligne dans ma console de 100 caractères. Cette ligne doit être ponctuée de # toutes les X cases, X étant défini par l'utilisateur qui rentre un chiffre dans une prompt

Si il tape 2 ça donne: __#__#__#__#__#

Je n'arrive pas du tout à exprimer ça en code, si quelqu'un peut m'orienter ce serait vraiment sympa!

Merci!

+0 -0

Ok donc la logique est: un nouveau ' _ ' se crée à chaque tour sauf si l'indice est modulo de X, on remplace alors ' _ ' par un '#'

Une question me turlupine quand même. Cette ligne se construit à chaque tour avec cette logique mais ne peut-on pas déterminer de base une ligne de 100 caractères?

Désolé si cela ne paraît pas très clair, cela ne l'est pas non plus pour moi ^^

+0 -0

Une question me turlupine quand même. Cette ligne se construit à chaque tour avec cette logique mais ne peut-on pas déterminer de base une ligne de 100 caractères?

Si tu peux aussi partir sur une ligne de 100 caractères et t'amusez a remplacer tout les X de la même façon que vu précédemment (mais moi je suis feignant, j'ai pas envie de taper 100 fois le même caractère a la main :D )

+1 -0

Une question me turlupine quand même. Cette ligne se construit à chaque tour avec cette logique mais ne peut-on pas déterminer de base une ligne de 100 caractères?

Si tu peux aussi partir sur une ligne de 100 caractères et t'amusez a remplacer tout les X de la même façon que vu précédemment (mais moi je suis feignant, j'ai pas envie de taper 100 fois le même caractère a la main :D )

Eskimon

Ok je comprends! On m'a toujours dit que si tu répétais une même action plusieurs fois c'est que ton code n'était pas adapté :)

Je vais essayé de suivre ta logique, c'est pas simple pour moi encore :)

Merci beaucoup en tout cas :)

Eskimon, malgré tes conseils je n'arrive pas à la construire, voilà où j'en suis

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
var number = prompt("Saisissez un nombre entre 3 et 10");
var line = "";

for ( var i = 0; i <= 100; i++ ) {

    if (line){

        line += "_";

    } else if {



    }
}

console.log(line);

avant cette version j'ai réussi à afficher un certain nombre de ' _ ' et de '#' mais c'était complètement aléatoire

+0 -0

Je n'arrive même pas à t'expliquer ma logique en fait. Je vais retravailler dessus, je ne vais pas te faire perdre de temps

Moody_jr

Ca pourra intéresser quand tu auras 5 minutes de dispo ;) : https://zestedesavoir.com/tutoriels/441/pourquoi-vous-devriez-avoir-une-peluche-sur-votre-bureau/

Des que c'est plus clair dans ta tête n’hésite pas a revenir poser des questions :)

+3 -0

Salut Eskimon,

Je reviens après quelques jours de vacances et malgré ça je n'arrive toujours pas à réaliser cette fonction ^^

J'affiche sans problème ma ligne de 100 " _ "

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
var number = prompt( "Saisissez un nombre entre 3 et 10" );
var line = "";


for ( var i = 0; i <= 100; i++ ) {

    line += "_";

}

console.log(line);

Mais je n'arrive pas à construire le système avec le modulo …

Sa marche oui, la fonction parseInt permet de t'assurer que la valeur entrée par le visiteur est bel et bien un nombre.

Cependant, le fait de ne pas le faire ne créera aucun problèmes.

Ps: Si on écris "2tutu", sans le parseInt il n'y aura aucun tour de boucle, avec le parseInt tu en aura 2.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte