Quel film voir ce soir ?

Trouver une idée de bon film www.allorigin.fr

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'ai lancé il y a peu mon site web www.allorigin.fr et je souhaiterai avoir votre avis sur le concept et le design, svp.

Pour vous résumer dans les grandes lignes le concept, il s'agit d'un site permettant de simplifier les recherches de films à voir. Pour cela, il propose une sorte d'appli qui propose des films tout en prenant en compte les interactions des utilisateurs (notes…); des tops; ainsi qu'un moteur de recherche qui sort des classements.

Dans l'attente de vos réponses,

Merci à tous.

D'une manière générale, j'ai pas trop de remarques quant au design (même si je n'ai pas prêté particulièrement attention à celui-ci), c'est un design assez classique. De même que le concept, qui existe déjà ailleurs.

Par contre,

  • Afficher une boite d'inscription/connexion n'est pas quelque chose que j'apprécie. J'ai fortement tendance à fermer les sites qui me demandent de m'inscrire dès que j'ai chargé une nouvelle page
  • Il y a des fautes ici et là sur le site, dont les CGUs
  • Donner un lien pour lancer une recherche sur Google pour regarder un film Z ou Y en streaming (alors que la plupart des liens des résultats de la requête donnent vers des sources illicites) n'est pas une bonne idée quand on est (apparemment) constitué en société (et même en général, en fait)
  • Si tu es constitué en société, tel que décrit dans les CGU ("Les présentes Conditions générales d’utilisation du Site (ci-après « CGU »), soumises au droit français, régissent les relations entre la Société et tout Membre qui souhaite s’inscrire au Site et utiliser les services du Site."), tu dois indiquer proprement les informations relatives dans les mentions légales. Que ce soit une société morale ou de personne.
+0 -0

Si tu es constitué en société

Arius

J'ai pas l'impression, vu qu'aucune info relative à une quelconque société n'est indiquée. En cherchant on peut trouver que le créateur est auto-entrepreneur, mais c'est tout.

+1 pour les liens streaming : tu risques d'avoir de gros problèmes pour inciter à ce genre de pratiques. Tu devrais plutôt t'approcher de sites légaux pour faire des liens directs (en négociant éventuellement une commission) et propres

Autre remarque aussi concernant le © 2014 dans le footer :

  1. On est en 2015
  2. Le copyright n'existe pas en France, donc utiliser ce logo n'a aucun sens

Pour le pop-up je pense que tu as raison, je pense le supprimer (beaucoup trop intrusif). Tu as vu des fautes ailleurs que dans les CGUs ?

Dans les news, oui. J'en ai vu quelques unes dans l'article sur les films comme Divergente (techniquement, ce serait plutôt comme Hunger Games, de mémoire la sortie en salle du premier Divergente est postérieure au premier HG ^^ ).

J'ai pas l'impression, vu qu'aucune info relative à une quelconque société n'est indiquée. En cherchant on peut trouver que le créateur est auto-entrepreneur, mais c'est tout.

C'est justement pour ça qu'il faut corriger car dans les CGU c'est bien marqué "la Société" et ça ne change rien au fait que les mentions légales n'ont pas toutes les mentions obligatoires. :)

Après, le souci est de se démarquer car là le site (bien que tout à fait utilisable, assez complet il me semble, etc.) ne se démarque pas trop. Enfin, ça dépend de tes objectifs, des futures évolutions que tu prévoies etc. Pour l'instant, ce sera pour ma part un "bien" (parce qu'il est clairement de meilleure facture que les 300 000 projets du genre qui naissent). :)

Autre remarque aussi concernant le © 2014 dans le footer : 1. On est en 2015 2. Le copyright n'existe pas en France, donc utiliser ce logo n'a aucun sens

+1 pour le dauphin.

EDIT: J'ai pas fait attention la première fois que j'ai consulté ton site (mais il me semble que ce n'était pas le cas), mais tu dois afficher un bandeau d'information quant à la politique des cookies en application de la directive européenne 2009/136/CE "paquet télécom" (il est obligatoire de recueillir le consentement préalable de leurs visiteurs avant d’installer sur leur navigateur des cookies (statistiques, publicitaires,…)).

+0 -0

Je vais revoir les CGU et les liens streaming afin d'éviter d'avoir des problèmes par la suite (ce serait dommage …). Pour le moment, je n'ai mis en place que la base du concept que j'ai imaginé. Le site devrait donc se démarquer de plus en plus des concurrents dans les mois à venir :)

En tout cas, un grand merci pour vos conseils !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte