Programmer des applis Windows Phone..

...Sous Linux ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

Voilà, j'ai une petite question, simple ou non, je ne sais pas trop mais la voici : est-il possible de programmer des applications WP, sous Linux ?

Car en effet, je possède un téléphone sous Windows Phone maintenant depuis quelques mois et, j'aimerais m'essayer à la programmation d'applis pour cette plate-forme, seul bémol, je n'ai qu'un ordinateur et en full Linux/Ubuntu. Seulement, mes premières recherche me vont voir qu'apparement pour pouvoir programmer pour cette dernière il faut utiliser un logiciel que Microsoft fourni à savoir : Microsoft Visual Web Developer 2010 Express. Or bien évidemment il n'est pas disponible pour Linux. J'ai essayé de cherché un équivalent libre, mais rien.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais contourner ce problème ou des pistes tout du moins ?

Merci à vous ! :)

  1. Une VM Windows

C'est à la première chose à quoi j'ai pensé. Mais ça voudrait dire alors qu'il me faudrait une clé de licence tout de même, non ? Et ça, je n'ai pas !

  1. Une appli faite avec des frameworks Web comme Ionic (et qui du coup sera déployable sur toutes les plate-formes)

Oh, merci ! Je vais voir plus en détail cette solution, car elle m'intéresse pas mal ! Car à part le JS, tout ce qui est HTML/CSS j'ai ce qu'il faut comme bagage de connaissances, donc ça simplifiera la chose !

C'est à la première chose à quoi j'ai pensé. Mais ça voudrait dire alors qu'il me faudrait une clé de licence tout de même, non ? Et ça, je n'ai pas !

Oui, normalement il te faut une licence Windows.

En ce qui concerne les frameworks Web, oui c'est assez pratique. Ça pourra comporter quelques limitations suivant le projet que tu veux faire : le framework n'interagit pas de façon aussi rapprochée avec l'appareil de l'utilisateur, que le langage natif de celui-ci. Mais pour la plupart des applications c'est largement suffisant je pense ;)

Ah bah tiens ! En cherchant la version online, je viens de voir qu'avec la dernière version du logiciel ils ont fait une version préliminaire pour Linux !

Je vais tester ça, voir ce que ça donne !

Edit : J'ai rien dit ! En fait, ce qui est en version préliminaire pour Linux c'est Visual Studio Code !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte