Mes Projets + Recrutement développeur , langage C

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Bon la principale motivation qui me pousse à poster est que je recherche un programmeur (talentueux serait un vrai plus) , pour m’aider à réaliser mes projets.

Avant je voudrais vous parlez de mes projets personnel , ça me donnera un peu plus de crédibilité à cette annonce. J'ai codé pas mal de truc , pas mal de démo ou des petits jeux , mais je vous présenterait juste quelque un principalement :

Un RPG 3D Mystic Tower codé en C avec OpenGL : https://www.youtube.com/watch?v=eDh7tzAVi7E

Un plateformer/action LightHouse codé en C et SDL1.2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=0pa64Zr8358

Un Shmup sur SNES codé en 2 jours : https://www.youtube.com/watch?v=Phq_uy-_Xk8

Actuellement en cours un A-RPG sur SNES codé en full assembleur : https://www.youtube.com/watch?v=HQQKH3dfvJM

Alors je recherche un programmeur C pour m'épaulai sur un de mes projets et surtout sur les projets suivants, concrètement faire au moins 30-40% du travail.

Pour la petite histoire mon petit RPG 3D m'a donné un gout amer , codé un jeu 3D c'est relativement long et chiant et puis-je n'ai plus un temps aussi conséquent pour faire un tel projet tout seul (on plus que la qualité en pâtit vu que j'ai bâclé pas mal de partie) .

Donc quelqu'un qui a un peu d’expérience dans la programmation de jeux vidéo , je code souvent des jeux en 3D donc connaitre OpenGL et avoir fait quelque démo (idéalement quelque petit jeux).

Pour les projets que je vise actuellement un RPG 2.5D ( C + OpenGL + SDL1.2 ): https://www.youtube.com/watch?v=W-wjmsXT1mc

J'ai codé sur pas mal d’ancienne console , en assembleur sur Master System , Super Nintendo et la Néo Géo , en C sur playstation , Dreamcast et PSP.

Les jeux que j'aime bien codé RPG et des jeux style Arcade.

Donc dans le must si c'est concluant on pourra codé sur ces consoles (je vois bien un bon jeu en 3D sur Dreamcast j'ai déjà mis mon moteur 3D et ça marche impec :D ) , les connaissant relativement bien il n'y aura pas de souci technique pour codé dessus ;)

Merci d'avoir lu et bonne journée.

+3 -0

Salut Kannagi,

Je t'invite à passer d'urgence ton message dans un correcteur orthographique et à le corriger. De plus, peux-tu nous en dire plus sur le jeu pour lequel tu recherches un développeur ? Un cahier des charges serait le bienvenu, ou tout du moins une description plus précise.

Merci d'avance pour les corrections apportées.

+7 -1

Tu as un correcteur orthographique a me proposé ? Vu que celui de firefox ou LibreOffice ne me signale rien de particulier (a part les noms propres).

Je recherche pour mon RPG 2.5D que j'ai nommé de manière temporaire 'Projet Osaka' (par élimination c'est le seul en cours , l'autre c'est sur la SNES mais je ne recherche pas de programmeur en assembleur trop rare a mon gout) , mais j'avoue ça peut ne pas être très clair.

Pour la description c'est un RPG tour par tour qui s'inspire principalement de Breath of Fire 3 et Grandia (sorti tous les deux sur PS1) , je compte pas révolutionné le genre donc je me baserait sur ces deux jeux PS1 pour faire le mien (le scénario et le background du jeu sera surement différent mais la ça dépendra du scénariste et des graphistes).

+0 -0

@Proktor Pourquoi tu es suspicieux ?

Sinon oui je l'ai codé en deux jours pour l’évènement du week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com , donc j'ai décidé pour cet évènement de codé un petit shmup sur SNES et en assembleur (connaissant bien l'assembleur et la programmation sur Super nintendo).

Et justement je voulais bien prouver que l'assembleur bien maitrisé ne rend pas forcément plus longue la programmation (même si l'astuce est d'utilisé les macro+fonction et label temporaire qui permet d'accélérer le développement en assembleur de manière significative de mon point de vue).

A vrai dire j'ai jamais eu a avoir a me justifier que ces réalisations sont bien les miennes…

+2 -0

@Proktor Pourquoi tu es suspicieux ?

Sinon oui je l'ai codé en deux jours pour l’évènement du week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com , donc j'ai décidé pour cet évènement de codé un petit shmup sur SNES et en assembleur (connaissant bien l'assembleur et la programmation sur Super nintendo).

Et justement je voulais bien prouver que l'assembleur bien maitrisé ne rend pas forcément plus longue la programmation (même si l'astuce est d'utilisé les macro+fonction et label temporaire qui permet d'accélérer le développement en assembleur de manière significative de mon point de vue).

A vrai dire j'ai jamais eu a avoir a me justifier que ces réalisations sont bien les miennes…

Kannagi

Quel est l'assembleur que tu as utilisé ? !

Depuis combien temps fais-tu de l'assembleur ? !

Sur quelle doc t'es-tu basé pour connaitre l’architecture snes ? !

PS : je te connais d'openclassroom …

Pour te répondre dans l'ordre j'utilise wla-dx cela doit faire 4 ans que je fait de l'assembleur , aucune doc particulière pas mal de test infructueux avant de bien comprendre la machine mais j'ai commencé ici : http://wiki.superfamicom.org/snes/show/HomePage

PS :Ah ben me connaitre est un bien grand mot vu que je n'ai fait qu'un sujet la bas et ça doit être la malchance mais a part avoir eu des attaques personnel je n'ai rien eu de bon en retour , enfin j'imagine que cela arrive (même si ça doit pas jouer a ma faveur ce genre de topic).

Pour te répondre dans l'ordre j'utilise wla-dx cela doit faire 4 ans que je fait de l'assembleur , aucune doc particulière pas mal de test infructueux avant de bien comprendre la machine mais j'ai commencé ici : http://wiki.superfamicom.org/snes/show/HomePage

PS :Ah ben me connaitre est un bien grand mot vu que je n'ai fait qu'un sujet la bas et ça doit être la malchance mais a part avoir eu des attaques personnel je n'ai rien eu de bon en retour , enfin j'imagine que cela arrive (même si ça doit pas jouer a ma faveur ce genre de topic).

Kannagi

Ils ne t'ont pas loupé c'est certain (de plus je t'ai confondu avec un autre trolleur du forum ce qui n'a pas arrangé les choses quand j'ai lu ton sujet).

Cet un Assembleur que je ne connaissais pas pourquoi ce choix ? pour son coté mutli plate forme ? Car la doc n'a pas l'air des plus fournie :/ !

Tu abandonnes l'assembleur pour le C ? ! Qu'est ce qui te pousse à développer dans ces deux langages ? Franchement chapeau sur tout pour l'assembleur >< !

Ah ah bah oui il m'ont pas loupé mais bon ce n'est pas grave , je suis toujours ouvert a la discussion je montrerait que je suis pas méchant et que je ne mord pas ;)

Il a la choix d’être multi-plateforme et finalement c'est un assembleur assez puissant (par la assez complet) ce qui me pousse pas trop a migrer vers un autre (enfin pour le 68000 j'utilise vasm), la doc est minimaliste mais compréhensible pour moi.

Non j'abandonne rien du tout , l'assembleur c'est plus pour les vielles machines qui n'ont que 8ko disponible et 2,67mgz en CPU (comme la SNES) , ou la master system , mega drive ect.Et ça me permet de faire un vrai projet en assembleur en passant :)

Le C je le garde pour le PC et console plus 'moderne' (comme la PSP , Dreamcast ,PS1 et peut être plus tard la PS2).

Ah ah bah oui il m'ont pas loupé mais bon ce n'est pas grave , je suis toujours ouvert a la discussion je montrerait que je suis pas méchant et que je ne mord pas ;)

Il a la choix d’être multi-plateforme et finalement c'est un assembleur assez puissant (par la assez complet) ce qui me pousse pas trop a migrer vers un autre (enfin pour le 68000 j'utilise vasm), la doc est minimaliste mais compréhensible pour moi.

Non j'abandonne rien du tout , l'assembleur c'est plus pour les vielles machines qui n'ont que 8ko disponible et 2,67mgz en CPU (comme la SNES) , ou la master system , mega drive ect.Et ça me permet de faire un vrai projet en assembleur en passant :)

Le C je le garde pour le PC et console plus 'moderne' (comme la PSP , Dreamcast ,PS1 et peut être plus tard la PS2).

Kannagi

Pour réaliser de telles choses tu dois être un véritable passionné ! Malheureusement je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes ou assez fraîches que pour pouvoir t'aider.

Quel compilateur utilises-tu ?

Merci , oui je suis un vrai passionné ;)

Bah pour compiler sur quel plateforme ? Sur PC j'utilise gcc , sur Dreamcast sdk kosmos(qui doit surement utilisé un dérivé de gcc) et pour PSP le PSPSDK (dérivé de gcc comme compilateur) , et pour PS1 il y a Psy-Q le compilateur officiel de la console.

Après comme IDE j'utilise soit code block soit Geany.

Alors dommage que tu ne peux pas m’aidai , quelqu'un d'autre le sera j'espere.

+0 -0

Hé hé cool moi je t'invite a t'y remettre :P

J'ai pas vraiment de préférence entre les deux vu qu'il ne sont pas concurrent (enfin un peu si on fait de la 2d avec OpenGL).

J'utilise la SDL1.2 parce qu'elle est software t il y a la possibilité de faire des effets de l'époque comme jouait avec la palette de couleur et elle peut avoir des images avec une bonne compression en mémoire ça peut être utile pour certaine console qui sont plus limité.

Alors que j'utilise OpenGL pour la 3D (et la 2d aussi comme le Hud ). par exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/276400Capture1.png

La c'est de l'OpenGL , la SDL ne sert juste a loader les images et gérer la fenêtre et les évènements.

Alors que la : http://img11.hostingpics.net/pics/133365Capturedcran.png les perso sont affiché grace a la SDL vu que les personnage ont trop animation donc dépasserait allégrement une texture 256x256 , même si sur un PC il pourrait supportait cela et le coup mémoire qui va avec , sur les consoles que je vise je ne pourrait pas faire une grosse texture , ou même sur PSP il n'est pas possible de mettre plus que 16 texture de 256x256 en RGBA donc dans ce cas le choix est réfléchi a cause d'une contrainte.

+0 -0

Désolé Kannagi, mais est-ce que tu pourrais passer tes textes sur http://cordial-enligne.fr plutôt que sur bon-patron? Il est clairement meilleur pour corriger les fautes d'accord et de conjugaison qui sont malheureusement bien trop nombreuses et qui dégradent probablement ta crédibilité.

Autrement, pour ton A-RPG sur SNES, c'est toi qui a fait les sprites ou bien tu les as repris? Parce qu'il y a une incohérence entre les sprites qui sont de super qualités et les dialogues qui sont, je trouve, peu lisibles et pas forcément super beau.

En tout cas, gg pour ce que tu as fait jusque là. C'est assez impressionnant.

Je t'incite, comme notre cher Lama, a faire très attention à ton orthographe. Ça fera toute la différence pour rendre ton projet crédible.

Et pareillement, je te conseille d'éditer ton premier message, de faire une mise en page claire, de mieu présenter ton projet, et de corriger toutes les fautes ^^

+0 -0

Sur ce coup je ne peut pas faire mieux niveau orthographe donc j'appelle a votre indulgence (vu que j'ai utilisé les deux correcteurs orthographique et que les versions gratuites sont super limité).

A vrai dire je suis étonné du niveau d'écriture qui est demandé ici , j'ai participé a pas mal de forum , on ne m'a jamais fait ce genre de réflexion (malgré mes fautes).

Si je ne suis pas pris au sérieux ce n'est pas grave , je ne suis pas a la recherche a tout prix d'un membre si mes projets ne convainquent pas suffisamment de mon sérieux , alors cela veut dire que je dois encore bossé plus dur sur mes projets (et peut être mon français en passant).

On me demande pas des Bernard Pivot sur ZdS, seulement un effort minimum pour ne pas avoir une faute tous les deux mots.


Bon la principal motivation qui me pousse a posté et que je recherche un programmeur (talentueux serait un vrai plus) , pour m’aidais à réalisé mes projets.

Bon la principale motivation qui me pousse aà poster est que je recherche un programmeur (talentueux serait un vrai plus) , pour m’aidaiser à réaliséer mes projets.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte