La version finale est la 10240 patchée mais ils n'ont pas changé le numéro de build car c'est un numéro "spécial" parait-il
EDIT: Je viens de voir ton message
Eh Piwit, faut pas exagérer non plus, pour des beugs pas méchants…
Sur mon ordi âgé de 2 ans seulement je t'assure que j'ai énormément de bugs (et pourtant c'est pas un bas de gamme et je n'avais quasi aucun bugs gênants sous 8.1)
•Il y a un nombre de bug incroyable, il n'y a aucune unification (les menus hamburgers n'ont pas tous le même comportement…(Recopié de Windows Central)
'J'ai trouvé que l'article Windows Central rejoignait ma pensée, pas le contraire…
C'est normal, cela dépend des applications…
Sur iOS ou Android tous les menus se comportent de la même façon. Sur 8.1 les barres d'actions se comportaient toutes de la même manière. Après ce problème de cohérence dans le comportement des hamburgers n'est pas gênant en soit mais fait brouillon.
•Le design des Clics-droits est différent partout), le menu démarrer plante souvent, alors que mon écran d'accueil marchait du tonnerre. (Recopié de Windows Central)
Déjà, c'est pas le design des clics droits mais du menu contextuels, il y a ceux du bureau, différents, c'est normal, ceux des logiciels windows et ceux des applications, et encore une fois, rien de dérangent !
Fait un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches et un autre sur une icône de ma zone de notification… 2 designs de menu contextuels rien que sur la barre des tâches
•Pendant la mise à jour, toutes les apps metro ont été désinstallées et aurait théoriquement dû se réinstaller… Malheureusement certaines ne veulent plus.
Oui, c'est vrai, certaines se sont désinstallé, car il y en avait une nouvelle adapté pour windows 10.
Malheureusement pas le lecteur de PDF natif qui refuse de se réinstaller
•Leur nouveau système de notification est pas adapté aux apps Win32, alors que les infobulles si
Je suis d'accord, c'est pas pratique du tout, mais il ne faut pas oublier que les applications et les logiciels ne font plus qu'un !
Tu vois qu'on peut être d'accord
•C'est terne (fenêtres pas personnalisables, moins de choix que sur 8.1 pour les couleurs)
C'est un problème qui peut se réglé, il y a eu un tuto sur winbeta.org, mais c'est un choix, personnellement, la personnalisation, beaucoup de personnes s'en moque.
j'ai essayé l'astuce de Winbeta et le résultat est très bizarre.
•C'est moche : les apps office touch sont disproportionnées, les fenêtres batterie, calendrier, volume,etc… de la zone de notifications sont moches et trop grosses(Recopié de Windows Central)
On voit que le premier argument est du pure copié collé, et on ne va pas mettre à jour son pc à cause d'une application (qui n'est pas terminé) qui est réservé au tablettes ! Pour le reste, je trouve que c'est très ergonomique, bien mieux que les autres versions.
Pour le coup ce sont deux avis personnels, chacun ses goûts
•La taille des icônes dans la barre des tâches a diminuée, la taille n'est apparemment pas standard car toutes les icônes non microsoft sont floues
Les éditeurs n'ont pas pu tous s'adapter à Windows 10 pour les icones, on voit que c'est des icones windows 8, mais certains comme twitter… toi aussi, on voit à peine ton icône !
je parle des applis win32. On dirait qu'ils ont diminué de quelques pixels la taille des icônes alors que la barre des tâches fait toujours la même hauteur
Bref, Windows 10 n'est pas fini et
je vous déconseille de l'installer pour l'instant…
Pour des trucs pas gênants du tout… je pense que personne vas t'écouter, déjà 20 millions de téléchargements de windows 10 en 3 jours…
Ce n'est pas mon objectif. Le but ici est de s'exprimer et j'informe qu'il faut peut être attendre quelques semaines ou mois avant d'installer Windows 10 pour que les bugs soient en parti réglés.
Tu as juste repris l'article de windows central et tu en as fait un résumé, en donnant une raison pour ne pas l'installer. Je ne vois pas l'intérêt et comme je l'ai dit, c'est rien du tout, tout le monde s'en moque (un peu
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas recopié l'article de WCentral mais j'ai trouvé qu'il correspondait à ma pensé en mieux expliqué. Pourquoi prendre un tel ton ? Windows 10 n'a pas forcement le même comportement sur tous les ordis. Exposer mon ressenti permet aux futurs upgradeurs de connaitre les risques potentiels si ils avaient la même malchance que moi (puisque apparemment tout va bien sur ton ordi, je t'envie)