Choix d'un VPS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Pour mener à bien un projet, j'ai besoin d'un VPS. J'étais actuellement chez OVH mais je suis fatigué de leurs coupures de mon VPS à répétition, ce qui représente un risque pour moi car je fais de l'analyse de données en continu. Une coupure fausse complètement mes données. Je précise que j'avais l'offre de VPS la moins chère d'OVH (celle à trois euros par mois).

En termes de budget, je suis prêt à aller jusqu'à 10 euros par mois pour avoir un truc de qualité. Plus, ce serait du gâchis de ressources. Le serveur servira principalement à faire tourner du NodeJS et une base de données.

J'ai deux pistes en tête : AWS et DigitalOcean. Qu'en pensez-vous / avez-vous autre chose à me conseiller ?

Merci d'avance ;)

Salut Aze,

Merci de ta réponse. Je suis allé voir les offres et elles ont l'air intéressantes, par contre je ne me sens pas vraiment de faire confiance à un particulier (il me semble que c'en est un en tout cas) qui ne dispose pas d'une infrastructure à lui derrière. C'est tout à fait possible qu'il utilise OVH d'ailleurs.

Pour moi le risque de défaut de sa part est trop grand, je préfèrerais m'orienter vers quelque chose de plus "industriel". Mais merci quand même ;)

A savoir que OVH néglige assez souvent les offres web. Maintenant, ce doit être pareil avec les VPS classiques. Les offres cloud doivent être plus soignées, et il me semble qu'ovh fait très attention à ses serveurs dédiés.

Par contre, passer chez kimsufi, ça veut dire que tu utilises l'infrastructure kimsufi, et non pas celle d'ovh. Notamment le support kimsufi.

+0 -0

Oui, le support kimsufi est quasiment inexistant. Mais j'ai effectivement 2 serveurs chez kimsufi depuis quelques années, et j'ai jamais eu à me plaindre.

Jamais eu de coupure réseau. J'ai juste eu une fois le disque dur qui est mort sur un kimsufi. Ils l'ont remplacé suffisamment rapidement à mon goût. Par contre, faut avoir des backups, comme toujours. :)

+0 -0

J'ai juste eu une fois le disque dur qui est mort sur un kimsufi.

victor

J'ai eu moi aussi un disque dur mort sur mon kimsufi, ainsi que 2 autres amis qui avaient un kimsufi : 3 sur 3. Franchement ça fait beaucoup de panne a mon gout, c'est joli d'avoir 1To de stockage mais si il faut faire un backup ça sert a rien imo. Du coup celui avec 40Go SSD si on s'en sert pour des trucs qui ont pas besoin d'espaces disques, ou pas beaucoup c'est pas mal

Petit précision, les prix des Kimsufi sont Hors Taxes, donc 10euros HT ça fait en fait 13euros par mois.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte