Ecran reste noir après redémarrage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, zesteux, zesteuses, j'implore votre bonté pour partager votre connaissance du monde avec moi !

Alors, voilà le schmilblick, j'ai un pc portable qui tourne sous windows 7, dont j'ai supprimé Avast et fait un test de virus avec clamav, puis que j'ai redémarré sur le PC. Tout allait bien j'ai pu finir de le redémarrer, sauf qu'il cherche un disque à chaque démarrage, donc je me suis dit que j'allais désactiver ça dans le bios. J'ai redémarré et … écran noir. Seul le rétroéclairage de l'écran fonctionne. Le bios ne s'affiche pas, rien, d'un coup.

Du coup, je tente quand même de le brancher sur un écran secondaire, et là pas de soucis sur l'écran auxiliaire, tout fonctionne (même le bios s'affiche sur l'écran auxiliaire).

Que s'est-il passé selon vous ? L'écran est mort/s'est débranché/câble est mort ? Est-ce que vous connaissez un moyen de le savoir ?

Merci !

Que s'est-il passé selon vous ? L'écran est mort/s'est débranché/câble est mort ? Est-ce que vous connaissez un moyen de le savoir ?

Teste avec un autre câble, ou branche le câble suspect sur le second écran et teste.

Le truc, c'est de faire des tests croisés, en testant chaque composant.

Teste avec un autre câble, ou branche le câble suspect sur le second écran et teste.

Le truc, c'est de faire des tests croisés, en testant chaque composant.

Ezenku

Je voudrais bien, mais j'aurai du mieux préciser que l'écran qui ne fonctionne pas est l'écran intégré du portable, et que ça me parait difficile d'essayer avec un autre câble. Je peux le démonter, mais le câble sera certainement lié à l'écran. :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte