Je viens de lire la partie Sommes partiels puis Séries.
Sur les sommes partiels
Le début est bizarre : vous lister toutes les sommes de 1 + x jusqu'à 100 + x, mais vous écrivez en dessous "Il se retrouvait alors avec 50 fois 101, donnant un résultat immédiat". Sauf qu'il y a 100 sommes décrites (mais elles le sont en double : à la fois 1 + 100 et 100 + 1). De la même manière, le coup du S, +S à le ligne suivante n'est probablement la manière le plus lisible d'écrire ça.
Pour la partie "Suites géométriques", lors de la démonstration, ce serait bien de dire comment vous avez eu cette idée. C'est assez standard en maths, donc dire que vous avez cherché à supprimer les termes intermédiaires pour avoir une formule qui, comme celle de la partie précédente, ne dépende que des termes extrême, serait intéressant.
Ortho/typo :
Gauss remarqua quelque chose d'étrange dans la suite de calculs suivants : […] 100 + 4 = 101.
Sur la formule du S x r, le terme $u_0 \times r^n$ est en double.
Sur les séries
Partie "Convergence et divergence d'une série" (séries numériques), la phrase "Il s'avère que certaines séries donnent un résultat fini, alors que la suite dont elles découlent est infinie" est tourné assez bizarrement.
"Par exemple, la suite harmonique" ?? Je ne crois pas que vous ayez défini cette suite.
Juste après "Par exemple, la série de l'inverse des nombres premiers diverge", un exemple un peu plus intuitif serait le bienvenue.
"Un exemple : les séries géométriques" Je ne sais pas si c'est vraiment long, ou si je ne suis pas le bon public. Je me suis tout de suite dit que, puisqu'on avait la valeur de la somme jusqu'au nième terme (chapitre précédant), on pouvait facilement passer à la limite. À voir avec un débutant.
Pour la série harmonique, je trouve que la démo est bien faite. C'est simple et propre.
Faites gaffe avec les "en dessous" et "supérieur". Selon le contexte, l’égalité est inclue ou non : "tout terme de rang n de la suite harmonique est supérieur au terme de même rang dans la suite vue plus haut" -> inclus ; "Les mathématiciens ont depuis longtemps établit un théorème qui dit que la raison […] doit rester en-dessous de 1 pour que la série converge." -> exclu.
Voilà pour ce qui est écrit à l’heure actuelle.