Circonvenir un proxy d'entreprise

Pour se connecter en FTP et SSH

a marqué ce sujet comme résolu.

Hey,

Sur ma workstation Windows 7, je me connecte au réseau par le biais d'un proxy configuré via un fichier PAC, un login et un mdp.

J'aimerais trouver une entourloupe afin de me connecter à mon serveur via FTP et SSH. Je dispose de FileZilla et Putty, mais même après avoir fouillé le fichier PAC et trouvé l'IP:port du bon proxy, le proxy bloque la connexion (Fobidden).

Connaitriez-vous des moyens fiables pour que je puisse me connecter à mon serveur ? J'imagine qu'il existe des "clients" web en Java/Flash ou même HTML 5 pour faire ça. J'ai fait quelques recherches, mais ce que j'ai trouvé ne me semble pas très sérieux.

Je présice que je n'ai pas les droits d'installation sur la workstation. Mais j'ai full acces à mon serveur, donc là je peux installer des trucs. Pas posisble de voir non plus avec l'admin réseau (c'est l'Etat).

Merci :)

Au risque de faire le rabat-joie de service, si jamais l'admin réseau a mis en place le proxy, c'est sans doute pour une raison :\ . Qu'elle soit bonne ou mauvaise, en tant qu'utilisateur de son réseau, tu es censé t'y plier.

+0 -0

Là n'est pas le problème, car la solution que je cherche est d'administrer mon serveur via le Web, je ne cherche donc pas à "hacker" le proxy. Un simple script d'upload en PHP pourait servir pour manipuler les fichiers, mais j'aimerai un truc fait pour et qui est ergonomique.

Thunderseb

En fait c'est exactement le problème. C'est une faute grave d'essayer de contourner les moyens mis en place par ton service informatique pour limiter les flux sortants.

En tant qu'administrateur système/réseaux, je ne peux te conseiller qu'une seule chose : demander aux administrateurs en question. Non seulement parce qu'ils seront au courant des types de flux que tu essaies de faire sortir, et ceci leur permettra de le prendre en compte dans leur politique de sécurité, mais aussi parce que ça peut t'éviter de te faire virer bêtement.

Bah justement, rien n'est enfreint, puisque ça ne transite pas via le réseau du travail. Là, j'ai opté pour net2ftp, un script PHP que j'ai placé sur mon serveur, et qui me permet de me connecter à un FTP, tout comme je me connecte sur OneDrive pour éditer mes fichiers. Rien de bien terrible, et rien d'illégal, et rien qui mette en péril l’intégrité du réseau.

C'est comme aller sur Hotmail.com pour voir mes mails perso car je ne suis pas autorisé à utiliser MS Outlook pour me connecter (Outlook n'accepte que la connexion au serv Exchange du travail).

+0 -0

Pour ceux que ça intéresse, une solution intéressante est d'utiliser un IDE Web tel que Cloud9. Je fait un compte gratuit Clou9 pour tester, c'est pratique et ça permet d'accéder au serveur (à un répertoire tout du moins) en SSH.

Mais c'est payant, et le compte gratuit est limité à un" projet".

J'ai aussi trouvé Codiad, un IDE Web également, un peu moins fourni que Cloud9 mais qui est installable facilement sur un serveur Apache + PHP (c'est plus "complexe" pour installer Cloud9 IDE), ce que j'ai fait. Codiad a accès au serveur, donc c'est facile de bosser directement sur mes fichiers.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte