Telephone portable precision d'une image ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

j'ai entrepris récemment de lire, lors de mes trajets quotidiens, sur mon telephone. Non pas à partir de format PDF mais a partir de format JPG.

Je suis tombé sur 2-3 pages illisible où, pour arriver à lire, j'étais obligé de dézoomer au maximum et de deviner les mots. J'ai vérifié sur mon téléphone si mon fichier était moins volumineux que les autres (il était peut-être plus petit, de moins bonne résolution donc moins précis). Mais là un grand mystère les pages visiblement corrompus semblent de même poids que les autres images nettes.

J'ai donc vérifié encore plus en amont : Mon ordinateur. Mes images étaient-elles différentes et lisibles sur mon ordinateur ? Avec plaisir et interrogation je découvre que toutes mes images sont lisibles, et de même qualités !

Comment est-ce possible que mon téléphone lise d'un coups moins de pixel qu'il ne le devrait ? Défaut de l'application servant à lire/survoler les images ? Défaut lors de la copie des documents de mon ordinateur au téléphone ?

J'aimerais beaucoup connaître la source du problème et obtenir quelques de vos conseils ! Merci pour le temps de lecture accordé chers amis :)

+0 -0

Alors, pour avoir essayé convert de imageMagick. Il est pratique … Jusqu'a un certain point.

J'ai eu a transphormé 200 fichiers jpeg en pdf. convert ne peux tout simplement pas. Il m'a demandé plus de 8Go de RAM ( et même en les fournissants, il a pris trop de temps ).

Du coup, j'ai dû me tourner vers un scripts Python Perl trouvé sur le net puis j'ai trouvé un utilitaire pour faire ce que je voulais. M'enfin tout ça pour dire que si tu as beaucoup de pages, il y a rien de vraiment simple.

Après rien ne t'empèche de découper le tout en "parties" de 50pages.

+0 -0

Une manière simple pour rassembler en PDF plusieurs images automatiquement ?

Blackline

Salut,

Sur Windows il y a PDF Creator qui fonctionne très bien pour ça. Je l'ai déjà fait pour une cinquantaine de pages et je n'ai pas eu de problème, donc en théorie ça doit être bon pour encore plus de pages.

+1 -0

Je l'ai téléchargé, mais attention néanmoins aux conditions d'installation à bien tout décocher. Car il est hargneux. Merci PG06

EDIT : J'ai opté pour Adobe Acrobat X qui fonctionne parfaitement :) merci. Sachant que le problème des images n'est pas reglé, je ne marque pas le post comme resolu.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte