Créer un sommaire des zeps

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je voudrais débattre avec vous de l’idée consistant à crée quelque part une liste des zep en cours, avec son numéro, son titre et un résumé.

Lorsque j’avais proposé la ZEP 29 j’avais galéré pour savoir quel était le numéro de zep le plus récent (pour l’incrémenter de un ) et si personne n’avais déjà proposé cette fonctionnalité.

En effet la seule façon qui existe actuellement est de faire une recherche par tag, ce qui donne l’ensemble des ZEP sans aucune organisation de l’information.

Je trouve que ça serait bien d’avoir une page type "tableau de bord" des ZEP qui se mettrait à jour de façon automatique et qui contiendrait :

  • la liste des 5 dernières ZEP crées
  • la liste des 5 derniéres ZEP actives (où une mise à jour du sujet à été faites)
  • la liste de l’ensemble des zep, par ordre croissant avec le titre, une courte description et si oui ou non la ZEP est close.

Ainsi en allant sur cette page on aurait un aperçu rapide et immédiat de ce qui se fait : L’ensemble des zep, les dernières misent en routes et celles sur lesquels le travail actuel avance.

Ca donnerait à mon sens bien plus envie aux gens de contribuer et pour les devs je suis sur que ça serait bien plus pratique…

Vous en pensez quoi ?

+3 -0

J'aime bien l'idée. On pourrait récupérer tous les sujets par le tag "zep", voir son état avec le second tag et déduire l'activité des ZEP par la date du dernier message posté dans chacun de ces sujets.

Par contre, où serait la place d'une telle page ?

Voilà mon avis :)

  • Si quelqu'un a envie de tenir une liste à jour, qu'il le fasse.
  • Sinon franchement ça prend peu de temps de regarder dans les deux pages de la liste des ZEPs pour trouver le dernier numéro.
  • Par contre, je suis contre l'intégration dans le code de ZdS (ça peut être ailleurs par contre, mais où ?) d'un outil pour le développement de ZdS lui-même ! On sait comment ça finit, on développe un truc pour aider au développement du projet, puis on développe un autre truc pour aider au développement du truc qui aide au développement du projet, ensuite on développe encore un autre truc pour aider au développement du truc qui aide au développement du truc qui aide au développement du projet, etc.
+4 -0

En fait, il suffirait de permettre le classement des sujets par date de création pour satisfaire tous les points. A noter que le deuxième l'est déjà, puisque cliquer sur le tag zep affiche celles-ci dans l'ordre chronologique de la dernière participation.

+1 -0

En fait, il suffirait de permettre le classement des sujets par date de création pour satisfaire tous les points.

C'est vrai !

A noter que le deuxième l'est déjà, puisque cliquer sur le tag zep affiche celles-ci dans l'ordre chronologique de la dernière participation.

Non, ça affiche les sujets par date de dernière réponse donc la dernière ZEP créée n'est pas forcément en premier !

+0 -0

On peut aussi mettre ça dans le wiki du github ?

Grimur

Nous n'utilisons plus le wiki de GitHub pour la documentation. Je n'ai jamais utilisé ce wiki, donc peut-être que ce serait un moyen simple et efficace, en effet. Par contre, ça implique de le maintenir, et ça, ça risque de ne pas être suivi… :-°

+0 -0

Ah oui effectivement, je viens de regarder. Le souci c'est que ça n'a pas non plus sa place sur ReadTheDocs vu que ce n'est pas stricto sensu de la documentation technique. On pourrait imaginer un sticky sur le forum des bugs avec un tableau des ZEPs avec leur statut ? Ca va être chiant à maintenir à jour par contre.

A noter que le deuxième l'est déjà, puisque cliquer sur le tag zep affiche celles-ci dans l'ordre chronologique de la dernière participation.

Non, ça affiche les sujets par date de dernière réponse donc la dernière ZEP créée n'est pas forcément en premier !

C'est ce qu'il dit : "ordre chronologique de la dernière participation" ! ^^

Par-contre le plus simple à faire je crois, c'est un sujet post-it quelque part, tout simplement. Puisque de toute manière, il n'y a pas de ZEP qui se créent toutes les cinq minutes, donc niveau maintient, certes il faudra être à l'affût des dernières qui voient le jour mais sinon ça devrait pas demander trop d'efforts.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte