Bonjour bonjour !
J'ai une Arduino Uno avec un petit programme dessus. La carte fait partie d'un système intégré à une brouette (oui oui, une brouette) et dont le but est de distribuer une certaine quantité de granulés en fonction de la case d'animaux où on se situe (le numéro de la case courante est renseigné manuellement).
Ce qu'il y a, c'est que les quantités à distribuer changent. Mon objectif est donc de permettre à l'agriculteur de renseigner les doses facilement, idéalement depuis un autre appareil (une interface de configuration intégrée à la brouette n'est pas souhaitée) : via le Wifi depuis un PC ou par câble depuis une tablette, un smartphone (ici, sous Android).
Je pense partir sur la seconde solution, ce qui m'évitera d'acheter et de configurer un module Wifi. Seulement, je me demandais s'il était possible de passer de cette manière des paramètres de manière persistente (la carte sera éteinte la nuit, notamment). A part utiliser un truc du genre et de recharger le programme sur la carte à chaque coup, je ne vois pas. Or je ne vais pas demander à l'agriculteur de modifier le code à la main.
Merci.