Transformez votre appareil sous android en point d'accès WI-FI

Surfer sur internet avec son smartphone n'a rien de transcendant. Faire de son smartphone une box WI-FI est une fonctionnalité que ce monstre vous cache, que dis-je, plus maintenant.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (dans 38 minutes) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Transformez votre appareil sous android en point d'accès WI-FI.

J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

Salut !

Tu pourrais même faire un tuto général "Transformez votre smartphone en point d'accès WI-FI" parce qu'à part l'emplacement dans les réglages, la manipulation est quasiment identique sur tous les OS. ;)

+0 -0

[HS]HO OUI UN VIEUX SEMPRON J'LE VEUX[HS]

Comme le dit Wizix, tu n'as pas, mais alors pas du tout respecté le template de tutoriel… Ce qui fait que juste avant la conclusion, on a un joli

Il n'y a aucun extrait.

Et c'est dommage, parce qu'il me semble que sur le fond le tuto est réussi.

Je rejoins également PG06 sur la généralisation à tous les smartphones, l'idéal serait même de généraliser à plusieurs OS les manips à faire (MacOS X et quelques distros Linux)

Salut et merci Wizix, PG06 et luxera de vos retours.

Sur la forme, je vais vous demander de m'aider avec cette question : à quoi correspond exactement un extrait? Je connais à peine l'éditeur
Markdown et c'est pourquoi j'ai fait du n'importe quoi.

Sur la question de généraliser le tutoriel à plus d'OS, la vérité est que je ne pensais pas que le sujet pouvait sérieusement faire l'objet d'un tutoriel. Mais comme vous me prodiguez vos encouragements et vos conseils, je vais m'y mettre. Merci encore.

Banni

Salut, je n'ai pas de Windows (ni d'Android, :p ), mais concernant la partie Avertissement(s), où tu mets en garde contre le téléchargement automatique de Windows 10 et comment le désactiver, il semble qu'il ne sera plus possible de l'empêcher en 2016, selon cet article : http://www.programmez.com/actualites/en-2016-le-telechargement-de-windows-10-sera-force-non-pardon-automatique-23436. Ça risque de poser de gros problèmes de consommation de data. Je te laisse vérifier et si c'est avéré, il faudra en parler.

L'autre remarque, c'est qu'en français, les guillemets sont les caractères « et », au lieu des guillemets droits " utilisés chez les anglophones. Et de même, les ponctuations hautes (?, !, :, ;) sont précédées d'une espace (tu l'as fait correctement pour les :).

Un détail esthétique : sur la capture https://zestedesavoir.com/media/galleries/2324/48f48ee2-658e-4c43-ac6c-835e8d8d81aa.jpg.960x960_q85.jpg, les annotations sont crénelées. Si tu pouvais lisser les formes tracées, cela serait mieux (je suis curieux de savoir quelle application produit des formes géométriques crénelées en 2015).

Salut !

J'ai pas toute lu dans les détails, mais ça m'a l'air vraiment bien (par contre je connaissais déjà, donc c'est pas un avis de débutant).

Quelques peites suggestions :

Le paragraphe "Avertissement(s)" - "Problème" me parait un peu grand. Il gagnerait peut-être à être scindé en deux pour l'alléger.


Et surtout, vous voudriez que votre smartphone diffuse un réseau au nom sympa, votre nom par exemple(Jules WI-FI, Olivier) afin de pouvoir épater tes amis(oui, ça aussi ce n'est pas interdit!).

Il y a un tutoiement et un vouvoiement dans la même phrase, ça fait un peu bizzare. Et il manque un espace entre "amis" et la parenthèse.


A la fin :

Mais il faut pour que ça fonctionne identifier l'adresse physique de l'appareil que vous voulez bloquer. Sur ce coup, je vous laisse vous débrouiller comme de grandes personnes maintenant.

Je suggère de changer un peu l'ordre ou la ponctuation de la première phrase ("Mais, pour que ça fonctionne, il faut identifier l'adresse physique de l'appareil que vous voulez bloquer." par exemple). Sinon, la deuxième me parait un peu superflue. Peut-être à reformuler et à mettre dans la conclusion pour l'étoffer un peu.


Pour conclure, je rejoins moi aussi luxera et PG06, il serait pas mal de généraliser un peu plus à d'autres OS (je peux te fournir des captures d'écran de Android 5 et de xUbuntu si besoin).

Bon courrage pour la suite ! ;)

+1 -0

Salut,

C'est un bon tutoriel, avec un style sympa et léger. Je suis certain qu'il sera utile à plus d'un. :)

Le fond me semble tout à fait correct, voici donc quelques remarques sur la forme, je te laisse juger de leur pertinence.

Dans la toute première partie de l'introduction, tu pourrais peut-être ajouter une ou deux virgules, les phrases sont assez longues.

Si vous pensez qu'il faut de super diplômes d'informatique

supers

Je vais donc dans Paramètres->Plus->Sans fil et réseaux->Partage de connexion.

Pour indiquer les boutons, tu peux utiliser le bouton Touche de l'éditeur, c'est plus lisible.

Pour tes captures d'écran, tu peux certainement réduire l'image, afin de se concentrer sur ce qui nous intéresse, et que l'on ne voit pas un bout de ton fond d'écran. :p

Aussi, je ne suis pas un expert des conventions typographiques, mais je trouve que la lecture est plus agréable avec un espace avant les !, ? ou encore ().

Salut tout le monde!

Alors on y va?

tant que votre forfait n'est pas épuisé!)

Sinon, encore une fois, c'est un bon tutoriel. Je pense qu'il ne devrait plus être loin d'une mise en validation.

Si vous pensez qu'il faut de super diplômes d'informatique

supers

Nope. C’est bien « super diplômes ». Voire « superdiplômes », si on voulait vraiment respecter les conventions.

Aussi, je ne suis pas un expert des conventions typographiques, mais je trouve que la lecture est plus agréable avec un espace avant les !, ? ou encore ().

Emeric

Tout est (il faut aller au dernier paragraphe de la section).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte