Comment créer le chaos: Un peu d'eau et de réchauffement climatique

Quand de l'eau réchauffée va entrainer des boulversements massifs

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 22 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Comment créer le chaos: Un peu d'eau et de réchauffement climatique » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Note: cet article est né avec la suggestion de Mewtow sur ce sujet .

Merci !

PS: wow, la classe du message automatique :P !

+0 -0

Désolé mais en l'état, ton article n'a juste aucune chance d'être publié. Il faut revoir autant la forme (orthographe, grammaire, langage,…) que le fond de l'article (pertinence, références, neutralité,…). Et il faut aller bien plus loin que Wikipédia.

+2 -0

D'accord, merci pour les avis ^^ J'ai quand même essayé de diversifier mes sources… mais j'avoue que je n'ai pas voulu creuser trop profond, à tord surement…

Il faut bien un début à tout, bien que je pensais qu'à part un langage pas très étoffé et des blagues douteuses, les 4 premières sections étaient pertinentes pour un article (j'avoue que la dernière section fait remplissage…).

+0 -0

Je n'aime pas du tout la première phrase. Déjà, il y a une faute grotesque et ensuite, il y a pas mal de scientifiques qui contestent l'idée d'un réchauffement climatique planétaire.

finki king

Oh, non, scientifiquement on ne peut pas nier l'existence d'un réchauffement, c'est juste un fait d'observation, aussi frappant et indéniable que le fait que la pluie, ça mouille. C'est la cause (ou plutôt les causes et à quelle hauteur elles jouent) de ce réchauffement qui est sujet à de houleux débats. C'est un peu HS, mais ce genre d'affirmation me fait quand même bondir…

+7 -0

Il faut bien un début à tout, bien que je pensais qu'à part un langage pas très étoffé et des blagues douteuses, les 4 premières sections étaient pertinentes pour un article (j'avoue que la dernière section fait remplissage…).

J'ai dit en l'état. Il faut donc retravailler l'article (après tout un ensemble de recherche), structurer le contenu, le rédiger, vérifier l'orthographe/grammaire/… et selon aussi les remarques que tu obtiendras, ajouter ou corriger certaines informations. Compare ton article aux articles scientifiques déjà publiés, tu verras que le niveau de profondeur est quand même assez élevé. Il faut creuser le sujet.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.