Karma sur un messages de début de sujet

Voir "Hommage aux victimes des attentats de Paris"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je trouvais surprenant que le karma sur le premier message de ce sujet soit à ce point-là "moinssoyé", et je me suis dit que je pouvais faire pencher la balance dans le vert. Seulement, quand j'ai cliqué sur le vert, ça a enregistré aussi un rouge.

Si je clique sur le rouge après ça, ça efface bien le vote du vert et enregistre un vote supplémentaire rouge (donc techniquement c'est un peu comme si je pouvais voter deux fois rouge). Si je re-clique sur le vert, ça enlève bien un vote rouge et augmente un vert. Si je clique encore une fois sur le vert, ça décompte un vote positif.

J'ai regardé les requêtes qui partent, on n'en a bien qu'une, mais évidemment, je n'ai pas les logs du premier vote (j'ai rafraîchi la page pour voir si c'était juste un souci d'affichage). J'ai l'impression que si l'utilisateur n'a pas encore voté, on met un vote anonyme pour ce qu'il n'a pas choisi…

Le plus étrange, c'est que j'ai testé sur un autre sujet, et je n'ai pas ce comportement, et au vu de ce qu'il se passe au moment où j'écris, ça n'arrive pas (plus ?) à tout le monde.

Firefox 45 x64, Windows 10

+1 -0

Je pense que quelqu'un a cliqué sur rouge entre le moment où tu a chargé la page et le moment où tu as cliqué sur vert. Je crois que cliquer actualise la compteur.

+0 -0

Je pense que quelqu'un a cliqué sur rouge entre le moment où tu a chargé la page et le moment où tu as cliqué sur vert. Je crois que cliquer actualise la compteur.

Gabbro

Logique, vu que quand on "change" de vote, les deux compteurs sont mis à jour  :-°

C'est marrant, j'avais créé ce message parce que je ne pensais pas qu'autant de personnes réagiraient ainsi à pareil message… mais si ça m'est incompréhensible, c'est possible quand-même.

+0 -0

j'avais créé ce message parce que je ne pensais pas qu'autant de personnes réagiraient ainsi à pareil message

On connait les conséquences de Charlie Hebdo. On ne peut qu'imaginer celles d'hier soir. Il est trop tôt pour réfléchir posément, mais je pense que beaucoup de gens ne veulent plus de « je suis Charlie ». Bref, pas forcement étonnant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte