Craquer ses doigts: Quelle(s) répercussion(s) ?

a marqué ce sujet comme résolu.

il faut se les faire craquer des deux côtés successivement, afin d'éviter de se déséquilibrer à force de tirer toujours du même côté.

Comment on fais ça au niveau des doigts ? Car moi j'ai l'habitude de le faire avec le pousse pouce sur les autres doights (J'appui contre le bas)

+1 -0

@WinXaito :

quand on se fait craquer les vertèbres, il faut se les faire craquer des deux côtés successivement

Juste les vertèbres, donc. ;)

Pour les doigts, je dois (ha ha !) dire que je les fais craquer dans tous les sens.

  • Les auriculaires n'ont besoin de rien.
  • Je commence généralement par les index, soit en les poussant vers le bas avec le pouce de la même main, soit en glissant le pouce de l'autre main sur l'index et sous le majeur + annulaire, puis en appuyant sur l'ensemble pouce + index avec ces deux doigts.
  • Je passe ensuite aux majeurs et annulaires, que je craque ensemble. D'abord l'articulation entre les phalanges et les métacarpes, en pressant les doigts des deux mains les uns contre les autres, et en les « retournant » de cette manière vers le haut de la main. Ensuite, l'articulation entre les phalanges du bout, en repliant les doigts en boule, et en appuyant dessus avec la paume ou le pouce de l'autre main.
  • Enfin, je m'occupe de mes pouces. J'attrape mon pouce gauche avec toute la main droite, et je tire dessus en le repliant vers sa paume. Puis j'appuie sur le pouce droit vers le bas à l'aide de mon index droit.

Comme vous voyez, tout un bordel. ^^ Qui peut s'avérer encore plus long si j'ai aussi besoin de faire craquer les poignets et les coudes…

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte