FAQ PHP : topic post-ité ou tuto

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour préciser un peu, nous pensons nous baser sur la FAQ PHP que nous avions précédemment, adaptée aux possibilités d'ici ainsi qu'éventuellement remise au goût du jour d'agrumes.

A l'époque, il y avait quatre "parties" :

  • une pour les divers messages d'erreurs en PHP
  • une pour des recettes/astuces en PHP
  • une pour des recettes/astuces pour PDO (à éventuellement étoffer, d'ailleurs)
  • une pour WAMP
+0 -0

Je pense que si c'est vraiment question/réponse, un post est la bonne forme. Si c'est plutôt des conseils et des astuces, alors la forme d'un tutoriel conviendrait mieux (AMHA).

Si c'est un tutoriel, je propose le nom "Astuces juteuses en PHP" !

+3 -0

Je pense que si c'est vraiment question/réponse, un post est la bonne forme. Si c'est plutôt des conseils et des astuces, alors la forme d'un tutoriel conviendrait mieux (AMHA).

Si c'est un tutoriel, je propose le nom "Astuces juteuses en PHP" !

Situphen

Merci pour la proposition de nom !
Il faut avouer que les cocktails fuités sont appréciables en cette saison (enfin, quand il faut beau et chaud, là, par chez moi, c'est pas trop le cas)

Je vais peut-être préciser le contenu potentiel en vous proposant d'aller regarder la FAQ PHP sur OpenClassrooms, c'est ce qu'on se prépare à reprendre.

Pour ma part, je trouve que les recettes qui y sont mentionnées ne sont pas toutes adaptées pour figurer dans un tutoriel. Certes, il y a certains pavés (voire même toute la partie WAMP à elle seule) qui pourraient bien s'y prêter, mais pour les autres, ce sont vraiment des questions/réponses, parfois un peu plus développées histoire que le repas soit expliqué.

Peut-être pourrait-on aussi regarder du coup ce qui resterait "post-it" et ce qui pourrait partir dans un tutoriel ?

Edit

Quatre fois "proposer" d'utilisé dans le message original, peut mieux faire…

+0 -0

Je pense qu'un post-it sera plus adapté. Un tutoriel de ce type, ça fait trop TeA (Trucs et Astuces).

Du moment que ça tourne pas comme l'ancien "Fonctions & Astuces" qu'on avait y'a qqs années sur le forum php du sdz…

+0 -0

Coucou !

Pour ma part je préférerais voir ce genre de contenus dans la section tutos/articles : il me semble que celle-ci a plus vocation à contenir des références de savoirs (que ça soit des cours complets, des TeA ou des FAQ), alors que les forums ont plutôt vocation à répondre aux questions individuelles de membres en difficulté. Ça ne me parait d'ailleurs pas une très bonne idée de surcharger les topics post-it des différents forums : ces post-it ne sont-ils pas plutôt destinés à informer les membres des règles en vigueurs sur les différents forums, et des actualités du site ? De plus si les membres peuvent répondre au topic en post-it pour poser des questions, on va sans doute finir par s'y perdre, et ça sera un peu plus difficile de rajouter des questions-réponses.

Il me semble.

En tout cas la FAQ PHP je suis vraiment pour, ça permettera sans doute à de nombreuses personnes de résoudre les problèmes classiques que l'on rencontre tous avec PHP un jour ou l'autre !

À bientôt !

+2 -0

Ça ne me parait d'ailleurs pas une très bonne idée de surcharger les topics post-it des différents forums

Alex

En fait, j'ai pensé à une chose : pour l'instant, on n'a que la FAQ PHP, donc pour un langage de programmation web relativement répandu.
Qui dit web, dit HTML et CSS.
Et on oublie JavaScript.
Il y a encore les SQL.
Et ce ne sont pas les seuls langages qu'on pourra trouver dans "Site web", on est bien d'accord.

Là où je veux en venir et qui rejoint ce que j'ai cité, c'est que si on a au final un post-it par langage (même si on met HTML et CSS ensembles  >_< ), ça risque effectivement de faire beaucoup, auquel cas, il sera peut-être intéressant d'en faire des tutoriels, ne serait-ce que pour décharger un peu le forum, en effet.

J'imagine qu'on y réfléchira plus sérieusement quand (et si) le souci se présentera.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte