Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Quelques nouvelles !

J'ai (encore) eu des problèmes d'ordi (l'écran externe cette fois), ce qui m'a empêché d'avancer pour Blueflap… Comme je peux maintenant utiliser à nouveau mon ordi, hier j'en ai profité pour intégrer SearchFight.

Bon… Il n'est pas encore très évolué mais maintenant que j'ai la base ça devrait aller plus vite pour SearchFight (il faut que j'intègre les moteurs de recherche personnalisés, le "ouvrir dans la fenêtre principale" et le redimensionnement de la vue splitée)

Le code a été commité sur GitHub et j'ai lancé une mise à jour sur le Windows Store (toujours pas pour 32bits par contre…) https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh5xcvz (elle devrait arriver d'ici demain)

J'attends vos suggestions :)

Agrumes, j'ai besoin de votre avis !

Comme vous le savez, les apps universelles peuvent être installées sur PC et mobiles.

Or, voilà à quoi ressemble pour l'instant blueflap sur un lumia 830 :

Mode portrait

Mode portrait

Mode paysage

Mode phablette

Comme on peut le voir, Blueflap est utilisable confortablement sur Phablettes, Tablettes et PCs. Mais sur mobile, il faudrait créer une interface totalement différente. Du coup je me pose la question de savoir si je devrais plutôt :

  • 1: Sur les petits écrans, afficher une page invitant les utilisateurs à télécharger Bluestart plutôt que Blueflap (en expliquant néanmoins qu'il peuvent profiter de Blueflap en passant leur smartphone en affichage phablette ou en utilisant le mode continuum) + créer un (petit) bouton leur permettant d'accéder quand même à Blueflap (dont l'interface aurait été très légèrement modifiée pour que toutes les fonctionnalités soient accessibles)

  • 2: Je créé une deuxième interface adaptée pour les mobiles (je n'ai pour l'instant aucune idée de comment on fait (pas eu le temps de me renseigner) mais je vais chercher sur MSDN)

  • 3: (j'aimerais éviter) : Bloquer l'installation de Blueflap sur les appareils à processeurs ARM

D'autres idées ? Dites le moi ! (et même si vous n'en avez pas dites moi quelque chose :) je vois des pouces verts mais je me sent un peu seul sur ce topic ^^ )

Une des grosses nouveautés des Universal Apps est ce qu'on appelle un AdaptativeTrigger. En résumé, ça change l'affichage de certains éléments selon la taille de l'écran, à la manière des sites responsives. Je t'invite à aller voir sur MSDN.

Quelques news :

La fonction de partage de page a été intégrée + Affichage du code source :


Hier j'ai implémenté un nouveau truc dans Blueflap : Le centre de messages système. En gros c'est un centre de notification qui comportera les notifications système, MAIS EGALEMENT des fonctions plus intelligentes comme par exemple :

  • Quand vous naviguez sur Bing, une carte vous permettra de le définir en moteur de recherche
  • Si vous faites une recherche, une carte vous permettra de lancer un fight
  • Etc…


Mes objectifs maintenant

  • Intégrer le système de favoris/Historique
  • Implémenter le verrouillage
  • Implémenter Bluestart

Mes objectifs pour plus tard

  • Quand tout sera aussi complet que sur Blueflap 3.3, m'attaquer à rendre responsive

Salut Aero !

Le moteur de rendu de Blueflap 5 est EdgeHTML (Donc le même que Microsoft Edge).


Quid de mon avancement ? Et bien j'ai complété deux de mes objectifs, à savoir :

  • Réintégrer le verrouillage
  • Réintégrer Bluestart

Voici une petite vidéo pour ceux qui ne peuvent pas l'installer (la vidéo est accélérée) :

Quelques images :

Conclusion : Visual Studio est codé avec les pieds (ni ouvrir un projet, ni créer un projet ne fonctionne "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet")

Je connais ce message quand c'est MON code, mais là quand il s'agit d'ouvrir ou de créer un projet, ça veut dire qu'il y a un problème avec le code même de VS ?

J'ai un tout petit avancé :

Premier test de "adaptive trigger"

C'est un début… C'est mieux que rien

Amélioration de SearchFight

Ajout d'une fonctionnalité qui permet de lancer rapidement un fight à partir de la dernière recherche.

Ajout d'un truc pour redimensionner (3 positions possibles, je ne trouve pas comment on fait pour obtenir la position du curseur comme en VB.NET du coup je ne peux pas faire de truc "draggable"). (Les trucs noirs disparaissent quand la souris sort de la boule rouge)

Ce que j'espère finir dans la soirée :

  • Moteurs de recherche personnalisés dans SearchFight
  • Pour chacun des deux résultats, ajouter des boutons pour : "définir comme mon moteur de recherche" et "Ouvrir dans la fenêtre principale"

Blueflap 3.3 est disponible sur les PC Windows XP à 10

Téléchargement : http://personali.zz.mu/fr/download

Blueflap 5.x sera disponible uniquement sur Windows 10 (application universelle)

Téléchargement de la beta : http://personali.zz.mu/fr/beta

Blueflap "non universel" ne sera probablement plus mis à jour (peut-être qu'à la sortie de Blueflap 5, je ferai une mise à jour 3.3.1 pour informer les utilisateur W10 de Blueflap non universel de télécharger la version universelle… Mais rien de plus).


Pourquoi se concentrer uniquement sur la version Windows 10 ?

Pour plusieurs raisons :

  • Le nouveau Blueflap est beaucoup plus fluide et rapide que l'ancien (techno différente : VB + .NET native vs VB + Framework .NET)
  • Le moteur web de BF5 (EdgeHTML) est beaucoup plus "à jour" que celui de BF3 (Awesomium)
  • La publication de mise à jour est beaucoup plus simple grâce au Windows Store
  • Possibilité de créer des interfaces plus élaborées

Edit : Je n'avais pas vu ton Edit

Merci Folaefolc ! Je n'ai pas encore mise à jour la beta du store avec les dernières nouveautés mais je vais le faire :)

J'ai un petit peu avancé :

  • peaufinage de ce que j'avais commencé avec SearchFight
  • ajout des boutons ouvrir dans Blueflap/définir comme moteur de recherche dans SearchFight
  • Nouvelle fonctionnalité : SmartSuggest : suggestion de mots-clés à partir de l'URL de la page que l'on est en train de consulter, pratique pour faire des recherches sur le même sujet

Comme je n'ai pas encore mis à jour l'app sur le store / Que je n'arrive pas à créer le package 32bits / Que certains d'entre vous n'ont pas installé Windows 10, j'ai fait une vidéo de démo :)

(à mettre en plein écran et au moins en 720p sinon on ne voit rien)

Bon… Je voulais sortir une beta publique comme cadeau de Noël, mais je n'ai pas eu le temps de finir l'écran de bienvenue… du coup : Joyeux Noël quand même !

Au fait, toutes les dernières nouveautés sont dispo sur la version 4.2015.2112 déjà dispo sur le store. Comme d'hab, seuls les processeurs ARM et 64bits sont compatibles… J'espère vraiment qu'un jour je vais réussir à créer le package x86…

Bref…

Joyeuses fêtes !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte