Vitesse de chargement

GooglePageSpeed Insights

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour :)

Je suis en train de recréer un site.

L outil "test de vitesse Google insights" m'indique une certaine lenteur de chargement:

Il faudrait que j'exploiter la "mise en cache du navigateur" pour certaines ressources: https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.etancheite-piscine-polyester.fr%2F&tab=mobile

Ensuite je me demande aussi comment "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison"

Si vous avez des conseils, un tuto, je suis preneur!

Merci d'avance

:)

+0 -0

Ensuite je me demande aussi comment "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison"

dan233

Cela veut dire que les liens vers les fichiers JS/CSS doivent être déplacés en bas du fichier HTML. Tu peux aussi les charger de manière asynchrone :)

+0 -0

Hello,

Pour le cache, la majorité de tes fichiers ont une durée de vie de 15 mn, c'est beaucoup trop court pour que ça ai une vrai utilité. Tu peux sans problèmes mettre plusieurs mois, par exemple Zeste de savoir a un cache d'un an.

Nodraak

Bonjour

Merci pour ta reponse.

Comment augmenter la duree du cache stp? Le lien insights me mene vers un descrptifs des pricipes sans fournir de tuto precis..

+0 -0

Pour les javascripts: autant que possible les réunir en aussi peu de fichiers que possible et les minifier, puis les appeler à la fin de la page, juste avant de fermer <body>

Pour les CSS, là aussi, le moins de fichiers possible et minifier le code. Par contre tu laisse ça entre les balises <head>

Si tu as des ensembles d'images de fond (elles ne doivent JAMAIS être porteuses de contenu) qui sont similaire, utiliser les sprites CSS permet d'économiser en requêtes HTTP.

Le redimensionnement d'images côté client (via HTML ou CSS) est à proscrire. Une grosse image, même redimensionnée pour faire une miniature, pèsera le même poids qu'aux dimensions originales. Non seulement c'est lent à charger mais en plus, ceux qui visiteront le site depuis un mobile verront leur consommation de données monter en flèche, ce qui pose un risque de dépassement du quota accordé par le forfait et donc des frais supplémentaires.

Dans ce cas, utiliser PHP (librairie GD) ou faire les miniatures à la mitaine avec un logiciel de dessin.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte