Bonjour à tous, je m'appelle Philippe je suis novice en programmation mais je suis assez débrouillard, et j'ai un peu de temps à consacrer à ce projet. Je viens de réaliser un capteur solaire à air et je souhaiterai allez plus loin dans la gestion de ce capteur. La fonction du capteur est de prendre l'air ambiant dans une pièce en partie basse, de le faire passer derrière des ardoises qui sont exposés plein sud derrière une vitre. Ensuite l'air est propulsé en partie haute dans la maison via un conduit dans lequel il y a un ventilo de PC (12 volt) alimenté sur batterie et cellule photovoltaïque. Le ventilateur est commandé avec un système de vérin qui s'allonge avec la température, et se rétracte avec des ressorts.
Mon projet est de pouvoir commander le ventilateur, par la gestion des températures (capteur et ambiant). De pouvoir le faire tourner à l'envers plein été pour refroidir la nuit. Voir commander un relais qui couperait la pompe du circuit de chauffage de la chaudière. Bien entendu si possible le tout sans fil (wifi ou radio).
Est ce faisable avec de l'arduino ? Est ce très compliqué ?
Merci par avance pour vos remarques et commentaires.
Philippe.