Projet pour aider les éléphants : comment afficher une pub sur une vidéo youtube

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! J'ai un petit projet avec une amie, et je rencontre un soucis technique pour intégrer de la publicité au site. J'aimerai avoir vos conseils et avis sur le sujet.

Le projet :

Une amie a moi aimant beaucoup les éléphants, elle c'est toujours demandée ce qu'elle pouvait faire pour aider ces animaux. Il y a quelques temps je suis tombé sur le site http://www.goodeed.com/ qui propose des dons gratuits, via le visionnage d'une publicité.

J'ai alors proposé à mon amie d'essayer de faire un site du même genre, mais pour aider les éléphants. Le principe serait le même : l'internaute pourrait choisir entre 3 associations/cause liées aux éléphants et faire un don gratuit en regardant une pub.

Le design du site est fait, et le but est de commencer avec quelque chose de simple pour tester le concept : Un site basique, sans inscription, où on peut juste visionner les pubs. Techniquement le site est réalité en html avec angular.js. Voici à quoi il devrait ressembler :

home page

Le problème :

Le problème est : sous quelle forme intégrer la publicité au site ? On peut immédiatement exclure google add, car il n'autorise pas les clics et il est probable que les visiteurs clics sur les pubs, pensant soutenir le projet (ce qui entrainerait un ban du compte google associé^^).

J'avais pensé à deux formats :

  • Intégrer une vidéo youTube au site, et mettre une pub au chargement de la vidéo. La vidéo durerait quelques secondes et passerait un message de remerciement. L'avantage de ce système est qu'il suffit de comptabiliser le nombre de vues de chaque vidéo (une par projet soutenu) pour savoir quelle part du budget doit être reversée à chaque association.

  • Utiliser une régie qui autorise le clic et demander aux visiteurs de simplement cliquer sur les pubs. C'est un peu moins cool que de regarder une vidéo je trouve.

J'ai essayé de tester le format vidéo, en créant une petite vidéo youtube et en activant la publicité dans les paramètres. Problème : quand on lance la vidéo, aucune pub ne s'affiche jamais… La vidéo test est disponible ici

Savez vous pourquoi ma vidéo n'affiche pas de pubs ? Est-ce par ce qu'elle est trop courte pour afficher une pub pre-roll via la régie de YouTube ? Connaissez vous des régies pre-roll accessibles aux petites sites qui pourraient être utilisées pour ce projet ? Pensez-vous que je devrais simplement utiliser des bannières de régies qui autorisent le clic ? Cela sera il plus rémunérateur ?

Je ne sais pas trop quoi faire de ce point de vue là et du coup le projet est un peu bloqué : l'affiche des pubs est un peu le coeur du site sans quoi il perd sa raison d'être…

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !

+0 -0

Pour la vidéo YouTube, c'est impossible puisqu'elle fonctionne de la même façon qu'AdSense : l'argent n'est comptablisé que si l'utilisateur clique. De plus, les pubs YouTube ne sont pas affichés aux (nombreux) utilisateurs d'Adblock

Je ferais plutôt un lien style adf.ly, mais avec un service peut-être un peu plus safe (parce que certaines publicités sur adfly sont un peu limites…). Un lien par association permettrait de tracker le nombre de redirections donc la part d'argent à reverser à chaque association. :)

Après, il faut se demander si c'est vraiment rentable… Parce que la plupart du temps on se rapproche des 1-2$ de CPM donc ça reste assez limité.

+0 -0

Je ne connaissait pas le principe de adf.ly, merci ! Le problème c'est que les pubs sont vraiment de l'arnaque : je viens de tomber sur une "enquete Bouygues telecom, gagnez un iphone 6". Et il faut participer à l'enquête puis pour gagner s'inscrire à un service payant…

Je ne peux pas vraiment mettre ce genre de pubs/arnaques sur un site de ce type malheureusement. Mais je vais regarder si d'autres sites du même genre existent avec des pubs correct.

@Phigger : Oui c'est pour ça que je voulais utiliser Youtube, mais le problème c'est que dans mes vidéos aucune pub ne s'affiche alors que j'ai bien tout activé correctement et lié mon compte youTube a adsens :(. Je ne sais pas trop comment régler ce problème.

+0 -0

@Phigger : Oui c'est pour ça que je voulais utiliser Youtube, mais le problème c'est que dans mes vidéos aucune pub ne s'affiche alors que j'ai bien tout activé correctement et lié mon compte youTube a adsens :(. Je ne sais pas trop comment régler ce problème.

Demandred

Bah en fait les pubs ne s'affichent pas systématiquement…

En une 20eme de visualisation aucune pub sur mes premières vidéos de test je penses que ce n'est pas le problème.

Je vais de faire un test en uploadant une vidéo longue (39min) et directement dés le premier visionnage j'ai bien une pub… ! Donc a priori ça veut dire que Youtube affiche des pubs selon la durée de la vidéo… ! (la description et les tags de la nouvelle vidéo de test sont quasi vides).

Je me pose une question cela dit : mes 2 premières vidéos sont plutôt des diapos créent avec l'outil de création intégré à youtube… Je vais tester de prendre une petit vidéo avec mon tél et voir si ça peut fonctionne ! Si oui ça serait super !

+0 -0
Dead

Regarder de la publicité pour sauver les éléphants ? C'est participer au capitalisme qui est le principal responsable de la disparition des éléphants à travers la déforestation, le braconage et l'urbanisation…

Faire croire qu'on va pouvoir aider les éléphants en participant au modèle responsable de leur disparition est complètement mensonger.

Ce genre de site est là uniquement pour que les bisounours occidentaux puissent se donner bonne conscience mais ils n'apportent pas le début d'une solution.

Plus utile pour sauver les éléphants : consommer local et réduire son empreinte énergétique. Moins sexy mais plus efficace.

Merci mais ce genre d'intervention sans intêret et donneuse de leçon ça ne m'intéresse pas trop :)

PS 1 : Manifestement tu ne connais rien au capitalisme/libéralisme, donc en plus de faire un hors sujet, tu racontes n'importe quoi en parlant d'un truc que tu ne maitrises pas. On peut en discuter en mp si ça te dis. PS 2 : Capitalisme <3

Sinon je n'ai jamais prétendu sauver les éléphants à moi seul, c'est simplement un test et une petite initiative personnelle.

+3 -4
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte