Discord

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, (ou bonsoir selon :p)

IRC, est de moins en moins pratiques, les échanges vocaux ne sont pas disponible … C'est pour cela que je vous propose une migration vers Discord, il permet l'échange vocal et de garder un grand historique, ainsi que la possibilité de supprimer des messages, tester-le vous en serez content, je pense :-)

Pour l'utiliser c'est simple, téléchargé l'application ( https://discordapp.com ), cree vous un compte et cliquer sur ce lien : https://discord.gg/0iaiqrBGITyvqqRE

J'espère que cela vous plaira !

+2 -8

Bonjour,

IRC, est de moins en moins pratiques,

Daftpasteur

Je ne vois pas en quoi. Peux-tu précise ?

les échanges vocaux ne sont pas disponible …

Daftpasteur

En quoi est-ce un problème ?

C'est pour cela que je vous propose une migration vers Discord, tester-le vous en serez content, je pense :-)

Pour l'utiliser c'est simple, téléchargé l'application ( https://discordapp.com ), cree vous un compte et cliquer sur ce lien : https://discord.gg/0iaiqrBGITyvqqRE

J'espère que cela vous plaira !

Daftpasteur

Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport aux solutions actuelles de travail de l'association ? En l'état, ton post ressemble énormément à de la publicité, ce qui n'est pas trop dans la logique de ce forum.

C'est tout petit.

Mon thunderbird n'est pas d'accord.

Discord a aussi des paramètres de personnalisations ainsi que la possibilité de mettre des bots. Il a raison, la gestion des grades, la hiérarchie des membres et assez bien réalisée et on peut facilement se distinguer entre simples visiteurs et administrateurs.

en quoi est-ce utile pour nous?

Le design de Discord est beau et moderne

subjectif.

a disponibilité sur quasiment toutes les plateformes.

pour irc tu enlèves le quasiment. même mon windows phone a une floppée de client irc.

Surtout, le design on s'en contrefout, si tu trouves ça moche c'est ton problème, pas celui de ZdS; tu n'as qu'à te trouver un client qui te convient (et augmenter la taille de ta police si c'est trop petit…). Surtout, Discord c'est une entreprise qui peut mettre la clef sous la porte du jour au lendemain. Je veux bien que tu penses qu'IRC est moins bien que Discord pour notre usage, mais dans ce cas fais-nous une liste d'arguments autres que "irc sapu seymosh" et de fonctionnalités utiles que seul Discord propose (et me parle pas de VoIP, si c'est ça autant mettre Mumble).

+6 -0

J'ai ri.

Le design de Discord est beau et moderne.

Mon client IRC est un client console qui tourne avec tmux, c'est moche mais au moins je peux y accéder depuis n'importe quelle machine. Discord tourne avec un navigateur moderne et ça consomme bien comme il faut.

C'est rapide

IRC est bien connu pour être lent

et propose bien plus de fonctionnalités qu'un IRC

Vas-y j'écoute. (juste comme ça sur mon client torrent j'ai mon flux RSS, mes torrents, mon twitter et je peux jouer à Tetris)

(tel que le tchat vocal,

C'est comme reprocher à une voiture de ne pas voler. IRC n'est pas fait pour le vocal parce qu'on n'en a pas l'utilité.

la disponibilité sur quasiment toutes les plateformes.

Là où IRC est dispo partout.

Bref, Discord c'est bien pour jouer et uniquement pour jouer, ta pub on s'en passe.

+10 -1

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je fais du déterrage de sujet, mais je suis quelque peu choqué par la fermeture et l'agressivité (c'est mon sentiment) dont vous faites preuve envers une simple proposition. Pourquoi ne pas s'arrêter au fait que vous considérez cette application comme non essentiel pour votre communauté. Je trouve les réactions un peu disproportionnées.

Vous allez sans doute me considérer comme arriviste et prétentieux dans la manière dont je vous interpelle, mais j'avoue que cette discussion m'a foutu un coup. On m'a parlé de votre communauté qui est, si j'ai bien compris, l'âme de ce que fut le site du zéro mais en mieux, et j'y souscris complètement.

Cette observation étant faite (espérant ne pas me faire bannir pour autant :D), si vous avez un IRC, je l'utiliserai et m'adapterai à vos solutions.

Je pense qu'il faut faire la différence entre une vraie proposition est une proposition plus qu'orienté pour un produit. On dirait même de la pub à ce niveau là.

+0 -0

J'entends bien ; je ne faisais que réagir. Merci pour votre réponse :)

Salut.

Je pense qu'une partie de l'agressivité ressentie vient de moi. En soit, je n'étais pas agressif lorsque j'ai fait mon message avec des réponse monoverbales. Par contre, je sais combien les débats sur les outils sont toujours passionnés car chacun pense que son outil est le meilleur et du coup il vaut mieux éviter de dire des choses fausses en pensant que ça aura un effet positif.

Ainsi la beauté de l'interface, c'est purement subjectif mais surtout la partie sur "irc c'est tout petit" est totalement fausse.

C'est pour ça qu'on a réagi un peu (voire beaucoup :p) négativement. Quelqu'un propose un outil avec un discours très marketting et donc assez éloigné de nos valeurs.

Franchement je ne vois pas d'agressivité, c'est objectivement complètement inutile par rapport à la solution existante. C'est pas parce que tout le monde pense que la proposition est pourrie que c'est agressif. Personne n'a fait de rant à la Linus Torvalds en sous-entendant que les gens qui soutiennent la proposition sont atteints de mixrocéphalie.

Il faut bien comprendre que les débats sur Internet donnent toujours l'impression d'être bien plus secs et cassants qu'en réalité. Si je te dis que la proposition originale est complètement inutile, tu vas le prendre comme si tu me voyais dire en face que c'est une proposition merdique.

Donc non, c'est pas parce que la proposition est pas appréciée et qu'elle prend une pluie de -1 en guise de vote qu'on est agressifs.

J'entends bien ; je ne faisais que réagir. Merci pour votre réponse :)

Salut.

Je pense qu'une partie de l'agressivité ressentie vient de moi. En soit, je n'étais pas agressif lorsque j'ai fait mon message avec des réponse monoverbales. Par contre, je sais combien les débats sur les outils sont toujours passionnés car chacun pense que son outil est le meilleur et du coup il vaut mieux éviter de dire des choses fausses en pensant que ça aura un effet positif.

Ainsi la beauté de l'interface, c'est purement subjectif mais surtout la partie sur "irc c'est tout petit" est totalement fausse.

C'est pour ça qu'on a réagi un peu (voire beaucoup :p) négativement. Quelqu'un propose un outil avec un discours très marketting et donc assez éloigné de nos valeurs.

artragis

Je comprends parfaitement ton point de vue.

Franchement je ne vois pas d'agressivité, c'est objectivement complètement inutile par rapport à la solution existante. C'est pas parce que tout le monde pense que la proposition est pourrie que c'est agressif. Personne n'a fait de rant à la Linus Torvalds en sous-entendant que les gens qui soutiennent la proposition sont atteints de mixrocéphalie.

Il faut bien comprendre que les débats sur Internet donnent toujours l'impression d'être bien plus secs et cassants qu'en réalité. Si je te dis que la proposition originale est complètement inutile, tu vas le prendre comme si tu me voyais dire en face que c'est une proposition merdique.

Donc non, c'est pas parce que la proposition est pas appréciée et qu'elle prend une pluie de -1 en guise de vote qu'on est agressifs.

Grimur

D'après moi, sans doute est-ce dû à mon " amour " des langues, la forme revêt une grande importance sur Internet ; je le sais pour avoir participé à beaucoup de débat. C'est dans ce sens que je soulignais l'art et la manière d'exprimer une opinion.

Certains peuvent encaisser les propos un peu secs et d'autres non.

Si on prend les cours rédigés sur votre site, on y trouvera une pédagogie, une façon de s'adresser aux apprenants qui les mettra en confiance, les rassurera, les encouragera. Je pense qu'adopter la même démarche ici n'aura que des points positifs. C'est un point de vue empathique.

Bref. Je ne souhaite pas surenchérir :) Merci pour vos réponses.

Ce sujet est verrouillé.