Symbole wifi étrange

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je dispose d'un OnePlus One qui tourne sous Cyanogen 12.2.1 (Android 5.1.1) que je connecte au réseau Wifi 5Ghz de ma box. Régulièrement, le téléphone affiche ce symbole au niveau du réseau wifi dans la liste des réseaux.

symbole wifi étrange avec une clé

Quand il affiche cela, je dispose plus d'aucune connectivité internet sur le téléphone et je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce qui se passe.

Rien de tel n'arrive quand je suis sur le réseau 2.4 Ghz.

Une recherche inverse sur google image n'a rien donné de probant. Savez vous ce que ca signifie ?

Merci. David.

+0 -0

Tu entends quoi derrière "décrocher" du réseau ? Car la distance entre l'AP 2.4 Ghz et 5Ghz est identiquement la même, y'a en théorie moins d'interférence sur le 5ghz vu que y'a moins de réseaux. Le téléphone gèrerait mal le 5Ghz ?

Davidbrcz

Note que plus la fréquence du signal est élevé, moins sa portée sera grande. Cela peut être évidemment faux si la bande 2.4 GHz est bien plus utilisée dans ta zone que celle à 5 GHz.

De ce que j'ai trouvé sur Internet, l'icône que tu as est un peu fausse, ce serait un point d'exclamation et non une clé. Cela signifierait que tu es bien connecté mais que tu n'as pas accès à Internet, peut être dans ton cas à cause du signal trop faible.

+0 -0

Note que plus la fréquence du signal est élevé, moins sa portée sera grande. Cela peut être évidemment faux si la bande 2.4 GHz est bien plus utilisée dans ta zone que celle à 5 GHz.

C'est là que tu me rappelles que mes cours de modulation sont loin ! Après, ca explique aussi pourquoi le téléphone me dit que le signal en 5ghz est moins fort. Ce qui expliquerait pourquoi il choisit plus facilement le signal à 2.4Ghz qu'à 5Ghz.

De ce que j'ai trouvé sur Internet, l'icône que tu as est un peu fausse, ce serait un point d'exclamation et non une clé. Cela signifierait que tu es bien connecté mais que tu n'as pas accès à Internet, peut être dans ton cas à cause du signal trop faible.

Mais j'ai aussi ce symbole ci, en général quand le téléphone sort de veille et qu'il est en train de se raccrocher au réseau.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte