Foxeed

[Logiciel] [VB.NET]

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les Agrumes, je m'appelle Trasphere et je code principalement en VB.NET. Je vous présente un projet aujourd'hui nommé Foxeed.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Tout a commencé il y a quelques mois, c'était un jour pluvieux de mars, je voulais créer un logiciel pouvant être utilisé par tous. grâce à sa personnalisation totale il pourrait être accessible aux personnes ayant du mal avec l'informatique et aux personnes réfutant l'anglais en informatique grâce aux commandes personnalisés, aux personnes plus familière au monde numérique en utilisant d'autres langages bien connus et en proposant de nombreuses commandes simplifiables afin de gagner du temps, et puis, quoi de mieux en se réveillant le matin que d'entendre (enfin plutôt de voir) un logiciel prétendre être notre père ou afficher une citation culte de votre film préféré ? Je me suis donc lancé en investissant toutes mes connaissances du VB.NET et en apprenant encore, il y a quelque mois, il m'aurait été impossible de faire la plupart des fonctionnalités présentes dans ce logiciel, et aujourd'hui, il m'est impossible de créer des fonctionnalités qui seront un jeu d'enfant pour moi dans quelques mois. Et c'est ainsi qu'est né Foxeed.

Généralités et avancement

A ce jour, Foxeed comporte pas moins de 24 commandes personnalisables, quelques Easter Eggs et l'intégralité des commandes bat (une commande personnalisable permettant de les lancer). Le logiciel se présente comme une console noire avec un champ texte permettant d'écrire les commandes et les arguments, on peut également créer des commandes qui mènent à un fichier en cliquant bouton "Créer Commande fichier" ou à une URL en cliquant sur le bouton "Créer Commande URL". Le panneau "Configuration quant à lui sert à changer la syntaxe des commandes et à accéder aux fenêtres "Caribou" et "Invite de commande". La fenêtre Caribou explique tout sur le Caribou, le langage de programmation propre à Foxeed qui sera abordé plus loin.

La fenêtre Invite de commande quant à elle sert à personnaliser l'invite de commande, autrement dit le message s'affichant avant la commande dans la fenêtre principale. Vous pouvez choisir : - La date et l'heure (par défaut) - Un message personnalisé - Un message interactif personnalisé - La date - L'heure - Le nom d'utilisateur - Un citation aléatoire parmi celles prédéfinies dans la fenêtre "Citation" - Une pièce de théâtre ou un dialogue défini dans la fenêtre "Piece" - Le répertoire d'installation - Rien

La liste de ces fonctionnalités grandira bien sûr au fur et à mesure des mises à jour, je vous laisse découvrir toutes les possibilitées.

Caribou !

Le langage Caribou est un langage propre à Foxeed utilisant l'extension ".crb", sa syntaxe est très simple, écrivez simplement votre commande suivie de l'argument, à raison d'une commande par ligne. Enregistrez ensuite votre fichier avec l'extension ".crb". Pour plus d'informations, rendez-vous dans la fenêtre "Caribou" accessible depuis la fenêtre "Configuration".

Si vous souhaitez envoyer un programme à un ami ne possédant pas la même configuarion que vous, allez dans la fenêtre "Configuarion" et cliquez sur "Sauvegarder ma configuration" enregistrer le fichier "ccb" et envoyez-le avec le programme à votre ami. Le logo ainsi que le nom du langage Caribou ont été crée par Piwit, merci à lui. Image utilisateur

Objectifs

  • L'objectif de Foxeed est bien sûr de m'améliorer en VB.NET mais aussi de rendre accessible l'informatique (une partie du moins) à tous.
  • J'essaierais tant bien que mal de publier une nouvelle version chaque samedi.

Je pense avoir tout dit, laissons donc place aux images. Image utilisateur Interface Principale, le design est simpliste mais je ne suis pas capable de faire beaucoup mieux…Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Je souhaite faire de Foxeed un programme libre afin qu'il soit accessible et modifiable par tous.

Un monde libre pour un monde plus beau

Voici donc les liens sur Google Drive du logiciel et du code :

Le logiciel : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0FMlJzNFYxZ2U0UlU/edit?usp=sharing

Le Code : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0FMTFVTHBfRkJTVlU/edit?usp=sharing

N'hésitez pas à me critiquer et/ou à me faire part de vos avis, ça ne pourra que me faire progresser et m'encourager à continuer.

+1 -0

Je cherche aussi des codeurs en VB.NET qui savent manipuler les BDD , Git, qui savent créer des éléments dynamiquement, qui manipulent les sockets et qui savent coder mais aussi des graphistes et designers qui seraient intéressés pour m'aider dans le codage afin de pouvoir aller encore plus loin.

+0 -0

Aujourd'hui, le Caribou devient encore plus simple !

Plus besoin du "1 ", écrivez simplement vos commandes suivies de vos arguments, la deuxième TextBox à été enlevé.

Et voila, rien de plus simple.

Le nom a aussi (enfin) été changé, il s'agit maintenant de "Foxeed", contraction de Fox (renard) et de Reed (roseau), il n'a toutefois pas encore de logo, gardant celui de Caribou.

Voici les nouveaux liens :

Le Logiciel : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0FMlJzNFYxZ2U0UlU/edit?usp=sharing

Le Code : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0FMTFVTHBfRkJTVlU/edit?usp=sharing

Edit du 19/07/2014 : Cette version étant buggé à cause de Handles supprimé au changement de nom, certains boutons et fonctionnalités de fonctionnaient plus, j'ai mis à jour les liens ci-dessous (pas de nouvelle version cette semaine, juste la correction de ces bugs).

+0 -0

Cette semaine, pas de modifications au niveau de Foxeed non plus mais un nouveau logiciel nommé Foxeed Mini dont la seule différence avec Foxeed et sa petite taille, il est 3 à 4 fois moins grand que Foxeed et permet de le laisser dans un coin de votre bureau sans encombrement, les fichiers Caribou et de Configuration sont toujours supportés et la seule différence au niveau des fonctionnalités est l'absence des fenêtres de création de commandes URL et de chemin de fichiers, pour accéder à la fenêtre d'aide, tapez simplement /help la première fois puis la commande que vous aurez défini dans le champs Aide de la fenêtre.

Les commandes inutiles à cette organisation de fenêtre tels que compact ont toutefois étaient supprimées.

Le Logiciel : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0FdGhMS29ZaUhWeFE/edit?usp=sharing

Le Code : https://drive.google.com/file/d/0B20AIyYWZa0Fb3R1V0hSWW1PM2c/edit?usp=sharing

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte