haaaa jaurais du réagir au fur et a meusure là je vais devoir un pavé … vous etes prévenue
Pour l'art, voilà ma définition, qui par d'une observation simple : un artiste peu EXPLIQUER sont oeuvre(dans la majorité des cas) or une génération aléatoire d'un monde Minecraft n'aurais rien d'expliquer ! De plus il faudrait que ca soit l'Ia qui est l'idée de la faire sans que personne ne lest programmer pour ca.
Et si un programme peignait une toile encore faudrait t'il qu'il puisse l'expliquer(artistiquement parlant)
Pour l'exemple du meuble ca justifie mes propos : L'ia Crée un meulble CAR elle a été programmer pour, l'idée ne viens pas d'elle, et elle ne pourra pas l'expliquer ! tandit qu'une designer d'espace lui te dirait qu'il a mis les coin un peu arondie pour rester dans tel ou tel theme, que la couleur va bien avec le canapé etc …
Pour en dévoloper un peu mon pdv je reformule mon postulat : Je pense que les IA tel que nous les imaginons aujourd'hui pourront remplacer les humains dans pas mal de domaine, mais que ces derniers n'auront l'ouverture d'esprit adéquate pour faire une oeuvre profonde et l'expliquer sans y avoir été inviter.(dans le sens ou personne ne lui a dis fait un oeuvre,)
Pour les langages merci beaucoup perso je maitrise un peu le C++ et je fait du python en cours donc bon Je pense que je verai avec le temps le quel me parait le mieux Je vais aller voir tes liens et essaye de définir un peu ce que je voudrait faire comme IA.
Pour les maths je ne suis pas un génie mais j'aime beaucoup les math(je suis en L1 Math/info)
PS : je pense que le débat sur l'art est super intéressant mais risque a terme(enfin c'est déjà le cas lol) de polluer le sujet original qui traité seulement de l'IA en général et pas nécessairement de toute ces applications