Tout le monde se secoue !
J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Choix du voisinage dans une simulation discrète » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou du fond. Ou encore du fond. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :
Ceci est une ébauche de tuto, titre non fixé, dont l'écriture a été réalisée avec une seule main. C'est dire.
Je le diffuse très tôt car il n'existe aucun document accessible traitant de ce sujet à ma connaissance, ni en français ni en anglais. Or, je souhaitais répondre précisément à une question sur le forum (donc je fait un tuto ; logique ), et ce genre de problème est courant. Fort problématique pour celui qui ne les connait pas, les effets de réseaux sont discrets voire vicieux, mais se corrigeront facilement après la lecture du tuto. N'est-ce pas ?
À l'attention, des relecteurs :
- le tuto est-il accessible ou trop abrupte ?
- avez-vous déjà vu cela d'un manière ou d'une autre, si oui avez-vous des sources ?
- les objectifs sont-ils clairs ? Et atteints ?
- Voyez vous autre chose à ajouter ?
La structure est a priori celle qui sera conservée. Les schémas ASCII seront remplacés par de vrai images (animées). Je compte écrire et diffuser les codes permettant de les générer (là, c'est dessiner, car je sais ce qu'on obtient). Toutes les images doivent-elles être sous forme de javascript activables, ou un gif suffit dans le tuto, seuls les exemples finaux (et réglables) seraient des simul javascript ?
Merci !