C'est forcément en C que tu dois écrire ton code ? En C++ Mersenne-Twister est standard depuis C++11, en Fortran tu as
random_number
avec un vrai générateur de nombrs alératoires dans gfortran et ifort. Et avec rust, c'est dans une lib sympa !
Je sais pas coder en C++ (je fais du C with class, donc autant faire du C), j'aime pas le Fortran (oui, je sais, tout les codes scientifiques de l'univers sont écrit en Fortran1, je lis le Fortran et j'aime pas ça) et je connais pas le Rust. Et je savais très bien que quelqu'un allais encore me sortir le C++11 et son (ses?) super-générateur-de-nombre-aléatoire-de-la-mort-qui-tue-disponible-en-25-milliards-de-possibilités-que-tu-sais-pas-quoi-choisir-et-les-défenseurs-de-C++-me-tapent-sur-le-système-avec-ça.2
C'est le genre de commentaires qui m'ennuient profondément. Je fais du C si je veux, et c'est pas la question. Sinon, j'aurais pas posé la question et j'aurais fait du Python (pas pour rien que je cherche l'équivalent C de la fonction Python correspondante).
Edit @Kass'Peuk: Je tape parce que on m'as encore sorti le classique "change de langage, le mien est mieux, t'as vu". Le reste est de la mauvaise foi tout à fait assumée.