[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Le shipyard est à Frozen Realm. Tu peux y acheter les vaisseaux que tu veux. Si il est à court de ressource, il ne pourra pas produire ton vaisseau par contre.

Je peux me tromper, mais j'ai aussi l'impression que si un concurrent a passé une grosse commande (un Atlas à tout hasard), tu vas attendre que son vaisseau soit terminé avant qu'il ne commence la construction du tien.

C'est juste une impression, car rien n'apparait dans l'UI pour te le dire je crois.

Je peux me tromper, mais j'ai aussi l'impression que si un concurrent a passé une grosse commande (un Atlas à tout hasard), tu vas attendre que son vaisseau soit terminé avant qu'il ne commence la construction du tien.

C'est juste une impression, car rien n'apparait dans l'UI pour te le dire je crois.

elvian

C'est parfaitement exact. Là encore, c'est un des manques d'information de l'UI actuelle.

J'en profite pour te montrer à quoi ressemble le dashboard actuellement, suite (entre autres) à ton retour ; avec du scroll indépendant et une densité plus élevée.

Merci pour ta confirmation et ta réponse détaillée quelques postes plus haut.

La nouvelle organisation me plait beaucoup ! Je pense que ça devrait être une option d'interface en fonction de quel genre d'UI plaît le plus aux différentes personnes, mais dans mon cas (pas mal de trading) ce genre de densité me serait plus adaptée :)

D'ailleurs j'ai remarqué que les prix des vaisseaux variaient, c'est du à la disponibilité de certains matériaux ? A la demande ? Ou alors c'est aléatoire ?

+0 -0

J'ai une autre question : comment stocke-t-on les ressources ? Je cherche à construire une station, mais je ne trouve pas comment accumuler les différentes ressources que je trade

Darthorus

Perso j'ai acheté plein d'Omen juste pour ça :°

Merci pour la commande Stranger. Sinon, une petite feature qui aussi serait utile, pouvoir renommer nos vaisseaux, c'est prévu ? Parce que sinon, c'est impossible de les différencier, surtout lorsqu'ils sont assignés à un système.

D'ailleurs, dans l'écran de compagnie, on a une liste de nos vaisseaux, là aussi ce serait cool de pouvoir voir directement où se trouvent nos vaisseaux.

+0 -0

Bon je vais faire un petit retour. Il faut savoir que je n'avais jamais joué à un spacesim avant, c'est ma toute première fois. Ce que j'ai pu remarquer :

  • Pour lancer le jeu, obligation d'avoir Steam et un driver Nvidia, autrement il ne se lance pas.
  • Pas facile de piloter le vaisseau au début, il est vraiment très lent quand il tourne sur :-°
  • Je n'ai pas trouvé le tutoriel très clair, je n'avais pas remarqué les bulles de notifications sur le côté au début et certaines bulles disparaissent trop vite (il y en a une que je n'ai pas eu le temps de lire).
  • Un fois le tutoriel finit, je fais quoi ? Quels sont mes objectifs ? Le tutoriel me lâche en plein jeu, avec comme bagage le fait de savoir piloter le vaisseau… C'est bien mais après ? Je me suis promené 10 minutes, c'est beau mais ça m'a rapidement ennuyé donc j'ai quitté ma partie.
  • La vitesse devrait apparaître dans le HUD et non à côté du viseur, ou alors les deux.
  • Ma config étant très modeste, j'ai été étonné de réussir à lancer le jeu sans aucun ralentissement.

Je suis sous Ubuntu 15.10 avec un Intel core i5 à 1.8GHz avec une carte Nvidia GeForce 740M. Aussi j'ai remarqué deux défauts sur les infobulles. En se mettant au milieu des boutons elles n'apparaissent pas chez moi, il faut se mettre sur les bords du boutons (pas hors du cadre, mais pas très loin). Secoundo, j'ai un problème avec le texte de ces infobulles :

J'avoue être resté un peu sur ma faim, mais comme c'est une Alpha, ça me paraît normal. Hâte de voir ce qui nous attends. :)

+0 -0

Je me suis promené 10 minutes, c'est beau mais ça m'a rapidement ennuyé donc j'ai quitté ma partie

Je me permets de rebondir sur cette remarque. Il manque clairement un tutoriel pour expliquer les mécanismes du jeu. Je peux passer mon temps à appuyer sur les touches de mon clavier, mais là, je le passe à chercher comment faire du commerce, comment gagner de l'argent, un peu comme si je cherchais comment je fais pour sauter ou quels sont les mouvements possibles dans un jeu de plates-formes. Et comme peu de choses se produisent à l'écran, j'ai eu la même réaction que Wizix : j'ai quitté au bout de quelques minutes.

L'idéal serait pour moi un grand tutoriel divisé en parties entièrement facultatives. Le joueur expérimenté ou qui ne veut voir qu'un aspect précis regarde la partie qui lui plait ou rien du tout. Le débutant comme moi qui ne sait pas comment marche ce type de jeu lira tout.
C'est d'autant plus dommage que le jeu étant une alpha, vous êtes les seuls en tant que développeurs à y avoir joué.

Sinon, je viens d'avoir un "double bug" : j'ai défini une route, mon vaisseau s'est mis à faire des allers-retours. Impossible de reprendre la main dessus, j'ai finir par avoir un plantage partiel en me rendant sur une lune de Nema. La musique continuait mais l'image était figée et je n'avais plus de cockpit. J'ai relancé le jeu, et tenté d'annuler ma route. Le jeu a planté en fatal error, je vous fais un rapport de bug.

Sinon en vrac :
- très bonne musique, qui donne une ambiance sans être lassante.
- je ne sais pas si c'est volontaire de mettre l'ensemble de la carte à disposition, mais ça me fait chercher l'endroit où je peux interagir plutôt que d'interagir justement.
- Pour suivre ce que dit Wizix, j'ai eu un souci de lecture de ma vitesse : elle est apparue en blanc… sur le fond blanc d'un astéroïde. Rien de grave mais ce n'est pas pratique.
- Aucun ralentissement à signaler.

C'est tout pour l'instant. Dès que j'aurais compris un peu plus le gameplay j'aurais sûrement des remarques plus constructives.

D'ailleurs j'ai remarqué que les prix des vaisseaux variaient, c'est du à la disponibilité de certains matériaux ? A la demande ? Ou alors c'est aléatoire ?

cshark

Les prix des ressources varient en fonction de leur disponibilités. Souvent à la hausse en début de partie tant qu'il n'y a pas de nouvelles stations.

J'ai une autre question : comment stocke-t-on les ressources ? Je cherche à construire une station, mais je ne trouve pas comment accumuler les différentes ressources que je trade

Darthorus

Oui, il faut les accumuler dans des cargos : des omens ou des atlas (bien plus gros). Les stations et vaisseaux sont cher mais n'ont aucun frais fixe lié au voyage. Du coup chaque achat de vaisseau permet de gagner de plus en plus d'argent avec très peu de chance de perdre son investissent si on n'est pas trop belliqueux. Les stations sont très chère mais elle assurent une rente encore plus difficile à perdre. Le gain est donc potentiellement exponentiel et le prix élevé des stations évite que le monde soit remplis de centaines de stations en quelques jours. Bien sûr il y a un gros travail d'équilibrage des couts des stations, capacité des cargos, etc.> Le shipyard est à Frozen Realm. Tu peux y acheter les vaisseaux que tu veux. Si il est à court de ressource, il ne pourra pas produire ton vaisseau par contre.

Je peux me tromper, mais j'ai aussi l'impression que si un concurrent a passé une grosse commande (un Atlas à tout hasard), tu vas attendre que son vaisseau soit terminé avant qu'il ne commence la construction du tien.

elvian

C'est presque ça. L'UI est actuellement très confuse car elle a été faite à une époque ou les autres compagnies n'achetaient pas de vaisseaux. Il y a 2 ligne de productions indépendante dans le shipyard : une pour les petits vaisseaux et une pour les gros. Un Atlas en construction n'impactera pas la production des Omens. Pour chaque ligne, il y a potentiellement un vaisseau en cours de construction, et un vaisseau en attente de construction. Les autres compagnies ne passent jamais de commande si il y a un vaisseau en construction, ce qui laisse toujours la possibilité au joueur la possibilité de se mettre dans la liste d'attente. Il y a donc 2 cas : soit il n'y a aucun vaisseau en cours de construction et dans ce cas la construction démarre dès que les ressources sont disponibles (le joueurs peut aider à les apporter). Soit il y a un autre vaisseau en construction, dans ce cas la commande démarrera dès que la construction en cours est terminée.

  • Pas facile de piloter le vaisseau au début, il est vraiment très lent quand il tourne sur :-°

Wizix

Le Omen que l'on a au début est un cargo, il n'est pas prévu pour être maniable et a juste le minimum pour se docker. Essayer de commander un Ghoul, qui est un chasseur, tu verras la différence ;)> > Je me suis promené 10 minutes, c'est beau mais ça m'a rapidement ennuyé donc j'ai quitté ma partie

Il manque clairement un tutoriel pour expliquer les mécanismes du jeu.

Ezenku

Oui, on est conscient de vous avoir un peu lancer dans une sandbox sans explication. Le tutoriel primitif s’arrête rapidement car ce tutoriel est juste un exemple du système de mission. Il n'y a pas de tutoriel pour le reste pour plusieurs raisons : - Ça demande énormément de travail à scénariser - C'est très lié à l'UI qui a tendance à beaucoup changer et qui va encore plus changer des les semaines à venir suite à vos retours. - À cause de ça le tutoriel est habituellement la dernière chose faite dans un jeu, car ça évite d'avoir à le mettre à jour sans arrêt.

Je vais essayer de mettre quelques explications générale sur le wiki ( http://dev.helium-rain.com/projects/public/wiki ). D'ailleurs si vous voulez y organiser vos découvertes et partager vos astuces, n'hésiter pas le wiki est là pour ça.

Je vais essayer de mettre quelques explications générale sur le wiki ( http://dev.helium-rain.com/projects/public/wiki ). D'ailleurs si vous voulez y organiser vos découvertes et partager vos astuces, n'hésiter pas le wiki est là pour ça.

Je prends bien note que le tuto est un peu la dernière chose à faire, j'en ai bien conscience. Mais la vidéo de Darthorus montre les mécanismes, ça me suffit amplement pour retester.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte