[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

A titre informatif, nous avons donné accès à la Beta de Helium Rain à 120 personnes, pour 70 lectures de l’email et une cinquantaine de téléchargements. Notre bug tracker en est à 142 tâches pour les finitions du jeu, dont seulement une vingtaine encore ouvertes - essentiellement des tutoriels ou de petits bugs.

Les choses se passent donc plutôt bien pour l’instant, nous sommes mêmes un peu surpris par le faible volume de bugs. Mention spéciale à nos testeurs aguerris - Gouttfi, Darthorus, Elanis, Shellbash, luuka - qui nous ont remonté énormément d’informations cruciales !

A titre informatif, nous avons donné accès à la Beta de Helium Rain à 120 personnes, pour 70 lectures de l’email et une cinquantaine de téléchargements. Notre bug tracker en est à 142 tâches pour les finitions du jeu, dont seulement une vingtaine encore ouvertes - essentiellement des tutoriels ou de petits bugs.

Les choses se passent donc plutôt bien pour l’instant, nous sommes mêmes un peu surpris par le faible volume de bugs. Mention spéciale à nos testeurs aguerris - Gouttfi, Darthorus, Elanis, Shellbash, luuka - qui nous ont remonté énormément d’informations cruciales !

Stranger

J’ai vu le mail, mais j’ai fait une croix sur le temps libre jusqu’à l’été au minimum donc pas de téléchargement jusqu’ici mais je suis toujours le projet d’un oeil attentif!

+1 -0

-Sort de son annabac-

Hello!

Quelques retours rapides (ben oui, comme pour l’alpha; l’année dernière c’était bac de français, cette fois je passe au complet). Je rappelle que je teste surtout la compatibilité Linux-Ubuntu du jeu.

Du coup, rappel des faits au moment de l’alpha : Je testais un PC sous Ubuntu 14.04 64 bits intel core i7 nVidia GeForce 119M. Le jeu ne se lançait pas, et j’ai finalement trouvé qu’il fallait activer le pilote propriétaire de nVidia pour que ça fonctionne. Je pensais alors que la version 16.04 d’Ubuntu corrigerait cela.

Malheureusement, non. Ce même PC, dons l’OS vieillissait, à été par mes soins upgradé a la 16.04. J’ai un peu plus tard essayé d’installer UE4 pour essayer le logiciel, et j’ai remarqué que lui aussi faisait un caprice pour obtenir le pilote propriétaire. Il fonctionnait bien avec. Cette beta n’a donc sans surprise pas pu se lancer avec le pilote libre, vu que vous utilisez UE4, mais est fonctionnelle avec le pilote propriétaire. Et le jeu est parfaitement fluide et jouable en qualité basse pour cette config.

Bref, j’ai pu lancer le jeu mais en pleines révisions je ne suis pas allé bien loin. J’ai remarqué un truc tout de même, ayant été jusqu’a la fin du tuto : Y a un quelque chose qui me fait faire violement demi-tour quand j’avance vers les cercles jaunes. C’est l’anti collision? En ce cas faudrait nettoyer la zone. Mais je perds aussi parfois le focus a ce moment, et je me mets a faire des tonneaux, du coup ça ressemble à un bug. Si vous n’en avez jamais entendu parler, je trouverait un créneau pour en faire une capture et faire un rapport de bug.

Une question random au passage : Y a pas de launcher pour la beta linux? Pourquoi?

-Replonge dans son annabac-

+1 -0

Salut,

Merci pour ce retour.

Bref, j’ai pu lancer le jeu mais en pleines révisions je ne suis pas allé bien loin. J’ai remarqué un truc tout de même, ayant été jusqu’a la fin du tuto : Y a un quelque chose qui me fait faire violement demi-tour quand j’avance vers les cercles jaunes. C’est l’anti collision? En ce cas faudrait nettoyer la zone. Mais je perds aussi parfois le focus a ce moment, et je me mets a faire des tonneaux, du coup ça ressemble à un bug. Si vous n’en avez jamais entendu parler, je trouverait un créneau pour en faire une capture et faire un rapport de bug.

Une question random au passage : Y a pas de launcher pour la beta linux? Pourquoi?

pythan

Le comportement que tu décris ressemble à un bug. Sauf si tu l’as activé dans les options il n’y a pas d’anti-collision quand c’est toi qui pilote le vaisseau (juste une alarme). Si tu peux faire un rapport de bug avec une vidéo et ta save attaché au ticket ça serait super.

Le launcher avait été développé avant Helium Rain par Stranger pour Windows uniquement pour son précédent jeu (je crois). Nous n’avons pas pris le temps de le porter sous Linux car dès que le jeu sortira nous utiliserons le système d’update de Steam (ou autre) pour les mises à jour, donc le launcher n’aurait servis que pour les betas.

Bref, j’ai pu lancer le jeu mais en pleines révisions je ne suis pas allé bien loin. J’ai remarqué un truc tout de même, ayant été jusqu’a la fin du tuto : Y a un quelque chose qui me fait faire violement demi-tour quand j’avance vers les cercles jaunes. C’est l’anti collision? En ce cas faudrait nettoyer la zone. Mais je perds aussi parfois le focus a ce moment, et je me mets a faire des tonneaux, du coup ça ressemble à un bug. Si vous n’en avez jamais entendu parler, je trouverait un créneau pour en faire une capture et faire un rapport de bug.

Non c’est une collision avec un objet qui n’est pas éclairé. Avance touuuut doucement et tu valideras le point (et finira par voir ce fichu câble!) :D

+4 -0

Si tu peux faire un rapport de bug avec une vidéo et ta save attaché au ticket ça serait super.

Niavok

Yep, dès que je peux je fais ça.

Non c’est une collision avec un objet qui n’est pas éclairé. Avance touuuut doucement et tu valideras le point (et finira par voir ce fichu câble!) :D

Eskimon

Ah ça ressemble, mais t’as une perte de focus aussi? Ou c’est peut-être moi qui fait sortir la souris du jeu, ou une co*erie comme ça?

Le launcher avait été développé avant Helium Rain par Stranger pour Windows uniquement pour son précédent jeu (je crois). Nous n’avons pas pris le temps de le porter sous Linux car dès que le jeu sortira nous utiliserons le système d’update de Steam (ou autre) pour les mises à jour, donc le launcher n’aurait servis que pour les betas.

Niavok

Ok, je m’en doutais un peu. De toute façon c’est juste un petit copié collé donc ça ne necessite pas un launcher :)

+0 -0

Ah ça ressemble, mais t’as une perte de focus aussi? Ou c’est peut-être moi qui fait sortir la souris du jeu, ou une co*erie comme ça?

Pas de perte de focus, mais comme je joue en fullscreen ça peut s’expliquer…

J’ai vraiment cru à un bug aussi, mais en m’acharnant et en faisant super gaffe et bravant les bips incessants de l’avertisseur de collision, j’ai fini par passer ce cap !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte