Helium Rain est un space opera en solo pour PC. En orbite autour d’une géante gazeuse, vous êtes seuls aux commandes d’un petit vaisseau dans un univers déchiré. A vous d’écrire la suite.
- Pilotez n’importe quel vaisseau - cargo, chasseur, destroyer…
- Faites ce qui vous plaît, du simple marchand au chef de guerre
- Personnalisez votre vaisseau, améliorez votre équipement et votre compagnie
Les objectifs du projet sont :
- réalisme : un environnement détaillé, des aspects poussés de simulation dans un univers crédible ;
- personnalisation : choix de vaisseau, personnalisation des couleurs, des armes et équipements ;
- liberté : explorez l’univers, faites vos preuves, que vous soyez un guerrier ou un marchand ;
- anticipation : réflexion et préparation plutôt que combat pur et dur.
Helium Rain est développé par des passionnés de sciences et d’espace. L’originalité du projet, c’est de proposer un jeu radicalement réaliste, sans reprendre les facilités habituelles du genre. L’univers est minutieusement calculé pour être le plus réaliste possible.
Technologie et avancement
Helium Rain est en développement depuis plus de deux ans. Actuellement, le système de combat est quasiment terminé, nous travaillons sur les derniers éléments de gameplay.
Les plateformes cible sont Windows et Linux sur PC. Le projet a pour objectif d’aboutir à une commercialisation, via une distribution par Steam en 2017. Sur le plan technologique, Helium Rain est basé sur le moteur Unreal Engine 4, le contenu est réalisé à l’aide de nombreux outils dont le modeleur 3D libre Blender.
L’équipe est actuellement constituée de deux membres principaux, Stranger et Niavok, auxquels s’ajoutent une compositrice et un conseiller en communication.
Configuration recommandée
La configuration recommandée est une estimation, susceptible d’évoluer.
- Processeur : Intel Core i5-2500K 3.3GHz ou AMD Phenom II X4 940 ;
- Carte graphique : Nvidia GTX 960 ou AMD Radeon R9 280X ;
- Mémoire: 8Go ;
- Espace disque disponible : 5Go ;
- OS : Windows 7 64-bit ou plus récent, Ubuntu 12.04 ou plus récent.
En savoir plus
On postera régulièrement ici des making-of, des infos techniques ou des exemples de code, de matériaux, etc. N’hésitez pas à poser des questions sur la technique ou l’univers du jeu, auxquelles nous tâcherons de répondre le plus clairement possible !
La société créée pour l’occasion, Deimos Games, s’offre également quelques pages :
Toutes les images sont des captures d’écran du jeu, sans retouches. Ce message est mis à jour régulièrement.