hebergement du site

Bon alors, qu'est ce qui ne va pas les cocos ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Edit : Ahh ! On a supprimé le tag de mon titre ! Du coup on comprend rien, comment on fait pour éditer le titre ?

Je n'arrive plus à retrouver l'info, mais je suis tombé tout à l'heure sur un post expliquant que le site était hébergé chez OVH et que vous aviez quelques soucis et pensaient migrer chez Gandi.

Je connais personnellement le CEO d'OVH Toulouse (qui est super sympa et très orienté logiciels libre et tout) vous voulez que je lui demande s'il peuvent héberger le site ?

Sinon, je connais aussi sur Toulouse Tetaneutral, FAI alternatif qui hébergent également des projets associatifs / libres, gratuitement ou pour une somme dérisoire.

Je ne connais pas les problèmes que vous rencontrez en fait, si vous pouvez détailler et/ou me linker les discussions appropriées ce serait cool :-)

À plus !

+0 -0

Salut! Il y en a peut-être d'autres, mais je me souviens de celles-la:

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5524/discussion-sur-linfrastructure-de-zeste-de-savoir/

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2881/hebergement-se-faire-soutenir-par-gandi/

Le tag n'est pas enlevé, mais il ne s'affiche pas dans le titre…je ne suis pas sûr, mais en éditant ton premier message, tu ne peux pas le modifier ?

Actuellement, le site est hébergé sur gandhi pour une période de test. Une fois cela fait, et lorsque tous les accès aux comptes seront récupérés, on verra avec gandi ce qu'ils nous offrent. Actuellement le résultat est celui-ci : on tient bien mieux la charge.

Je viens de lire les topics listés par Sesthotrys.

Bon, du coup c'est chouette tout ça, bien joué d'avoir fait appel à leur programme de soutien. J'espère que ce sera également intéressant financièrement.

Le tag n'est pas enlevé, mais il ne s'affiche pas dans le titre…je ne suis pas sûr, mais en éditant ton premier message, tu ne peux pas le modifier ?

Non, je ne peux pas visiblement.

+0 -0

Il va probablement falloir faire une réunion du CA pour l'entériner mais oui à priori l'hébergement se comporte de manière bien plus stable qu'ovh et l'offre faite est intéressante.

On a pas encore récupéré l'accès au compte en banque mais ça va probablement faire un peu baissé la cotisation à l'association.

À priori on rappatrirai tout chez eux (hébergement, noms de domaines et certificats SSL). En gros on paierai la moitié de l'année de l'hébergement (sur la base tarifaire la plus basse), le reste (le reste de l'année, les noms de domaines et certificats SSL) seraient offert par Gandi.

Édit: titre modifié !

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte