Bonjour à tous,
Mon premier sujet sur ce forum (dans la partie suggestion) doit être un des seuls de la section à n'avoir reçu aucune réponse. J'espère que ce sujet ne vous laisser pas coi.
Voici un bout de temps que je n'ai pas lancé de projet. Normalement je préfère toujours faire des projets en solo, car ça évite tous les problèmes de gestion d'un groupe. Ceux qui ne sont pas motivés, qui ne savent pas vraiment coder, les ados qui te font croire qu'ils y connaissent quelque chose alors qu'il n'en est rien…
J'ai commencé à apprendre à coder il y a 7 ans. Petit à petit je me suis amélioré, mais l'informatique est loin d'être ce que j'étudie actuellement. Ayant commencé à coder en php procédural, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'un site full POO. Cependant, en janvier je me suis mis à essayer Symfony 2 que je trouve vraiment pratique !
J'ai créé il y a maintenant plus d'un an un jeu en ligne (php procédural) cité dans un newsletter d'OC en février. Le jeu comptabilise plus de 6500 inscriptions.
Je ne suis pas bon en design, en css et html, surtout depuis qu'il faut faire quelque chose de responsive, adapté aux écrans de toutes tailles. C'est vraiment un problème et je n'ai pas encore réussi à me trouver l'envie ni le temps de m'y plonger complètement.
J'aimerais me lancer dans un projet, mais je n'ai pas vraiment d'imagination. J'ai quelques "rêves", mais surtout des envies de défis et un intérêt à coder sous Symfony afin de m'améliorer et m'approprier complètement ce framework.
J'aimerais donc savoir si une ou deux personnes voudraient me suivre. Je ne veux pas d'une relation trop distante, je tiens à ce que cela tourne en relation amicale, car c'est là que tout deviendra bien plus gratifiant si on bosse entre "amis" (vous arrivez à voir ce que je cherche à dire ?).
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un bon codeur (relatif début sur Symfony 2) et un designer pourrait être important !
Je suis beaucoup plus motivé à travailler sur un projet quand le design suit derrière, car ça permet de voir à quel point le projet peut être beau et cela ne fait qu'augmenter la motivation du gars qui bosse le back-end.
J'en viens donc à vous, En espérant que vous preniez le temps de lire et réfléchir à cette proposition. Je suis de l'Est de la France, si jamais, je préfère autant qu'on soit proche géographiquement.